Dernier dimanche du mois de Mars oblige, nous sommes passés cette nuit à l’heure d’été. A 3 heures du matin, il était en fait 2 heures !
Et si notre rythme biologique a parfois un peu de mal à s’y habituer, ce n’est pas le cas de tout notre environnement technologique qui, de notre Smartphone à notre box internet en passant par nos ordinateurs, effectue le changement tout seul, de façon automatique.
Ce n’est toutefois pas le cas pour la plupart de nos motos et de nos montres, et, si vous avez le moindre doute quant à l’heure exacte actuelle, vous pouvez consulter la version moderne de l’ancestrale « horloge parlante » basée sur les horloges atomiques de l’Observatoire de Paris (service payant) ou un quelconque service gratuit.
Une fois repéré dans le temps, vous saurez combien il vous en reste, avant les warmups et les courses de ce 6e Grand Prix d’Argentine disputé à Termas de Rio Hondo.
On vous épargne l’heure qu’il est actuellement en Argentine, et vous indique seulement que cet article a été publié à 12h30, au 4e top… bip, bip, bip, bip !