A peine descendu de sa Ducati GP18 officielle après avoir obtenu in extremis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Aragon, Jorge Lorenzo s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com avec une joie certaine…


Jorge, un dernier tour brillant qui vous a donné la pole position. Avant votre dernier run, vous avez étudié avec votre technicien certaines donné. Cela vous a-t-il aidé ?

Jorge Lorenzo : « et bien, bien nous avons essayé d’aimer nous avons un peu essayer d’améliorer l’électronique et ce genre de choses, mais nous n’avions pas trop de temps, les qualifications c’est difficile. Oui le problème c’est qu’il y avait beaucoup de trafic, des embouteillages comme en moto3, donc il est difficile de garder sa concentration car je savais que si je n’améliorais pas mon chrono, je pouvais être en 2e ligne. Donc je devais attaquer dans le dernier tour. Mais je n’avais plus le même pneu car après 3 tours, il est à 70 % et vous n’avez plus les mêmes performances que quand il est neuf. Et je ne savais pas non plus s’ils voulaient attaquer dans le dernier tour ou s’ils voulaient s’amuser. Au final, et heureusement pour moi, ils ont attaqué et j’ai eu une piste claire pour essayer. Mais c’était difficile de faire un 46.8 car le pneu arrière glissait beaucoup ».

Crédit photos et classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team