Ce week-end c’est Aragon, une étape qui marque l’avant dernière manche européenne du calendrier MotoGP. Ensuite, ce sera une éprouvante campagne outre-mer faite de trois épreuves avant la finale de Valence. Un terme qui connaîtra sans doute déjà son Champion du Monde puisque c’est une Marc Marquez avec 67 points d’avance qui se présente devant un tracé qu’il a dominé ces deux dernières années et sur lequel il a déjà concrétisé à quatre reprises. Et pour cause…
En effet, le circuit d’Aragon est du genre à faire tourner ses pilotes en sens inverse d’une aiguille d’une montre. Le genre de particularité dont raffole l’officiel Honda. Il est donc le favori pour cette manche, mais les Ducati sont prêtes à lui tailler des croupières. Depuis la rentrée de la trêve estivale, les motos rouges sont tout simplement invaincues. Et elles n’ont pas l’intention d’arrêter cette glorieuse série. Et ce ne sont pas les bons derniers tests effectués sur le circuit qui vont décourager tant Dovizioso que Lorenzo.
It's race week! 🏁
Who is ready for Aragon? 🇪🇸 pic.twitter.com/IbSVQS4TmF
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 16, 2018
Une série moins enthousiasmante qui devrait se poursuivre est celle de la disette de succès chez Yamaha. Même du temps de leur splendeur, Aragon n’était pas la tasse de thé de ses pilotes, et ce n’est pas la pole réalisée par Viñales l’an passé qui devrait changer la tendance. Enfin, notre Johann Zarco se battra pour la place de leader dans le classement des pilotes indépendants. A égalité de points avec Petrucci et à portée de tir de Cal Crutchlow, le Français n’a plus le droit à l’erreur…
When somebody reminds you that it's #MotoGP race week 🕺🕺🕺 pic.twitter.com/62iVwTNRZJ
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 17, 2018
Programme :
Dimanche, 23 septembre :
08h40: Moto3 Warm Up
09h10: Moto2 Warm Up
09h40: MotoGP Warm Up
11.00: Moto3 Course
12h20: Moto2 Course
13h30: Grille Pré-course MotoGP
14.00: MotoGP Course