pub

Le team Ducati arrive en Espagne avec Andrea Dovizioso en deuxième position du Championnat du monde après une victoire à Misano, sa troisième de la saison. Le coureur originaire de Romagne compte désormais 67 points de retard sur le leader du championnat, Marc Marquez, à six manches de son terme.

Mais plus que le numéro 04, le fer de lance de Borgo Panigale sera sans doute ce week-end Jorge Lorenzo qui aura à cœur de faire oublier sa chute au Grand Prix de San Marino, et dont les statistiques sur le tracé d’Aragon sont assez impressionnants puisque le pilote de Majorque est monté sur le podium lors de sept des huit éditions du GP d’Aragon, avec deux victoires en 2014 et 2015, tandis que l’an dernier l’Ibère a terminé la course à la troisième place, à seulement 2 secondes de l’incontournable et vainqueur Marc Márquez.

Invaincu depuis la trêve estivale grâce à ses victoires successives à Brno, Zeltweg et Misano, le team Ducati arrive donc sur le circuit MotorLand d’autant plus confiant qu’il a dominé les essais privés qui s’y sont déroulés il y a moins d’un mois.

Marc Márquez pourra-t-il sur ses terres endiguer l’offensive en cours de l’armada Ducati ? La réponse n’est pas évidente…

Andrea Dovizioso, 2ème du championnat avec 154 points : « MotorLand Aragón est un très beau circuit, assez inhabituel et totalement différent de celui de Misano où j’ai gagné pour la première fois en MotoGP il y a deux semaines, mais c’est aussi un circuit où nous avons toujours eu quelques difficultés. Lors des essais de fin août, nous avons fait un très bon tour et je pense que cette fois-ci, nous pouvons nous battre pour la victoire. Je m’attends à être rapide, mais Jorge et Marc vont aussi particulièrement bien sur cette piste, donc ça ne va pas être facile ».

Jorge Lorenzo, 4ème du championnat avec 130 points : « Après la course de Misano, j’ai réussi à tourner la page assez facilement : J’ai réalisé où nous nous sommes trompés et j’ai tiré des conclusions intéressantes. Nous sommes maintenant partis pour MotorLand, un circuit où je pense que nous pouvons capitaliser sur les points forts de notre moto et où j’ai pu monter sur le podium l’an dernier. Le test que nous avons fait il y a trois semaines était très positif et maintenant nous sommes de retour ici bien préparés et avec des idées très claires. Après une chute, vous retournez sur la piste dans la prochaine course, encore plus déterminé à bien faire et nous démontrerons que nous pouvons continuer à nous battre jusqu’à la fin ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team