pub

A peine descendu de sa Honda RC213V officielle, encore tout à sa joie d’avoir arraché à la force du poignet sa 9e pole position consécutive sur le circuit du Sachsenring, Marc Marquez s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.


Marc, vous avez beaucoup travaillé aujourd’hui et obtenu la pole position malgré une grosse glissade au virage 3. Vous avez changé votre plan concernant le pneu avant en cours de séance ?

Marc Marquez : « l’équipe a fait une stratégie parfaite. Je veux dire que nous avons utilisé une nouvelle stratégie, ici au Sachsenring : 2 tours, puis un, puis 2. Cela m’a procuré la pole position car j’étais prêt et nous avons eu assez de temps pour préparer, pour essayer et choisir le pneu avant. Et oui, je me sens mieux avec le dur, mais c’était également OK avec le médium. Mais pour le dernier run, je n’avais plus de pneu neuf car l’allocation est très réduite. Nous avons juste attaqué, et honnêtement, je ne m’attendais pas à cette pole car avec le dernier pneu, celui avec lequel je me sentais le mieux, j’ai commis quelques erreurs. Une au virage 3, comme vous l’avez dit, où j’ai presque chuté. Mais même malgré ça, j’ai continué à attaquer et j’ai fait un bon chrono. Puis j’ai commis une autre erreur dans le dernier tour et il a été très difficile de récupérer ce que j’avais perdu. Mais ces 20 millisecondes ont été suffisantes pour obtenir la pole ».

Crédit photos: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team