pub

Le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end qui se déroulera sur le tracé du Sachsenring est le rendez-vous de tous les dangers pour l’usine Ducati. Elle arrive en effet sur un terrain qui ne lui a quasiment jamais souri alors qu’elle a cruellement besoin de marquer de gros points pour refaire son retard sur un Marc Márquez… Qui sera dans son jardin. A ce titre, la comparaison entre l’officiel Honda et Jorge Lorenzo est révélatrice des difficultés qui attendent l’armée rouge…

D’un côté nous avons en effet un pilote invaincu depuis 2010 et qui, pendant huit ans, a collectionné aussi les pole positions, sans parler du record du circuit. De l’autre se trouve un Jorge Lorenzo qui n’a jamais concrétisé sur le Sachsenring.

En quinze éditions vécues tant en 125 qu’en MotoGP sans oublier la 250cc, Por Fuera n’a jamais gagné sur ce circuit, qui rejoint celui d’Austin, de Rio Hondo et le Red Bull Ring parmi ses bêtes noires. Une situation que le Majorquin prend avec philosophie : « nous avons progressé durant ces derniers mois, nous avons bien travaillé et je pense que nous avons à présent une moto qui peut nous permettre d’être compétitifs sur tous les tracés ».

Il insiste : « prenez le cas d’Assen. Je n’avais pas fait de bons résultats lors des dernières années et cette fois j’ai mené une partie de la course. On a fini pas loin du podium. Je pense que l’on peut faire la même chose sur le Sachsenring. Sur le papier, on devrait souffrir, mais on va essayer de ramener un bon résultat, par tous les moyens possibles ».

La seule victoire d’une Ducati sur le Sachsenring date de 2008 avec Casey Stoner. L’an passé, Lorenzo avait terminé onzième du Grand Prix d’Allemagne. Andrea Dovizioso avait dû se résigner à une huitième position.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team