pub

Si la semaine dernière, Álex Márquez se retrouvait au tapis à la suite d’un accrochage avec Lorenzo Baldassarri, cette semaine, c’est vers la victoire que s’est envolé le Catalan.

Le pilote du team EG 0,0 Marc VDS a triomphé ce dimanche en Allemagne après s’être échappé, comme son frère Marc Márquez en MotoGP. Derrière lui, c’est Brad Binder qui est allé chercher la deuxième place, à la suite d’une superbe remontée depuis la 17e position sur la grille. Marcel Schrötter est monté sur la dernière marche du podium.

Álex Márquez : « Je suis très heureux, et j’ai bien du mal à croire que je viens de gagner ce Grand Prix d’Allemagne. Le week-end était en effet mal parti, surtout samedi matin avec nos problèmes techniques… On a heureusement fait un bon pas en avant pour la qualif et j’ai pu faire la pole. Je ne pensais quand même pas avoir le rythme pour me retrouver seul en tête. Je me disais qu’il fallait être patient et ne pas faire d’erreur pour espérer un podium. Et puis quand les autres ont lâché, j’étais vraiment trop content. C’est top de pouvoir reprendre la tête du classement général juste avant la trêve estivale. On va maintenant souffler pour revenir encore plus fort le mois prochain pour attaquer la seconde moitié du championnat ».

Brad Binder : « Je suis vraiment très content. Mon rythme en course était très bon et je me suis senti à l’aise sur la moto. En milieu de course, j’ai eu quelques difficultés, la moto tremblait un peu mais malgré cela, j’ai continué de garder un rythme régulier et d’attaquer autant que je le pouvais. C’est une bonne chose et un excellent résultat pour l’équipe. Je suis vraiment content et je remercie l’équipe pour le soutien et le travail qu’ils fournissent ».

Marcel Schrötter : « C’est vraiment super de réaliser ce podium ici, c’est le premier à domicile. Nous n’avons pas eu un week-end simple car cette piste est assez difficile et je ne me sentais pas forcément confiant. Je pense que nous avons fait le job, nous avons travaillé très dur pour cette course. Avant la course, nous n’étions pas sûrs de savoir quels pneus utiliser et nous avons changé au dernier moment. Finalement, cela ne m’a pas trop aidé car j’ai eu quelques soucis de temps à autre, mais heureusement cela ne m’a pas trop pénalisé. C’est dommage que je n’ai pas pu me battre pour la première place mais je suis content malgré tout du résultat ».

Au championnat, Álex Márquez reprend le leadership avec 136 points dont 8 d’avance sur le Suisse Thomas Lüthi. Augusto Fernández est 3e avec 102 points.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team