Voici le communiqué de presse du team SWISS INNOVATIVE INVESTORS KTM.
Qualifié en quatrième position sur la grille au Sachsenring, Sam Lowes s’est montré incisif aussitôt le départ donné. Après avoir laissé filer le groupe en bagarre pour la victoire, le Britannique, pointé au sixième rang à la mi-course, a su prendre l’avantage sur Marcel Schrötter à quelques encablures de l’arrivée pour s’offrir son meilleur résultat de l’année. Une performance qui avait de quoi ravir Sam Lowes avant d’aborder la trêve estivale.
De son côté, Iker Lecuona, en proie à des douleurs suite à sa lourde chute du samedi, a connu plus de difficultés pour remonter au classement. Malgré ses efforts, le jeune espagnol a dû se contenter de la 19e place au passage sous le drapeau à damier. Iker Lecuona entend bien profiter de ces quelques jours de repos pour se remettre en forme et entamer la deuxième moitié de la saison du mieux possible.
Sam Lowes (5e) : « Le rythme a été un peu moins rapide en course. Je dois encore améliorer ma vitesse de pointe en ligne droite, car nous perdons sur ce point. Je n’ai commis aucune erreur pour la troisième fois d’affilée, c’est une nette progression. Ce fut un week-end positif. Même si ce n’est pas un circuit qui me correspond, nous nous sommes montrés compétitifs. Je me sens bien et je crois que nous sommes dans la bonne direction depuis quelques courses. »
Iker Lecuona (19e) : « Cette course a été très difficile ! Après le premier tour, je me suis directement hissé dans les points. Mais peu à peu, tour après tour, la douleur s’est fait ressentir dans mon bras et je n’ai rien pu faire. Je suis vraiment désolé pour l’équipe et j’espère revenir plus fort à Brno. »
Fred Corminboeuf (Team Manager) : « Nous dressons un bilan très solide de ce week-end concernant Sam. Il est resté serein durant les trois jours. Ça faisait un moment que nous n’avions pas mis tout bout à bout. L’important était qu’il puisse reprendre confiance et il l’a montré au dernier virage en passant cinquième. Pour Iker, ce Grand Prix a été nettement plus compliqué. Il a connu des hauts et des bas. On sent qu’il est nerveux. J’attends beaucoup plus de lui. Il a quelques jours pour reprendre confiance et se remettre sur pied. Ce sera crucial pour la deuxième moitié de la saison. Il doit confirmer ses performances des premières courses. »