Le pilote Tech 3 a effectué une bonne reprise de saison à Brno et souhaite continuer sur sa lancée en Autriche ce week-end.


Hafizh Syahrin peut être satisfait de son Grand Prix de Brno où il a passé un cap durant les essais. Leader des Yamaha en FP2, il a montré qu’il progressait et est une fois encore entré dans les points en course. Actuellement meilleur rookie du MotoGP, il a à cœur de conserver cette place jusqu’à la fin de la saison, mais cela ne sera pas chose facile avec un adversaire comme Franco Morbidelli, champion du monde Moto2 en titre.

Avec deux points d’avance sur son rival, Syahrin espère être en mesure de faire un meilleur résultat en Autriche que sa quatorzième place afin de marquer plus de points et augmenter son avance. Pour cela, il est déterminé à travailler dur et à continuer d’améliorer son style de pilotage en observant les top pilotes de la catégorie.

Il pourrait donc faire à nouveau de belles choses ce week-end, et va, en tout cas, tout faire pour cela : « Nous avons deux courses qui se suivent et j’ai vraiment hâte d’être en Autriche. Je souhaite améliorer mon pilotage, accroître mon expérience avec la moto et marquer plus de points ce week-end que lors du Grand Prix de Brno. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rouler sur le tracé de Spielberg dans la catégorie reine. Cela va être très amusant. Nous verrons ce que nous pourrons faire, surtout au niveau de la bataille pour le titre de meilleur rookie que je souhaite remporter. Je souhaite également apprendre des pilotes plus expérimentés, travailler dur et me rapprocher petit à petit. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3