Le pilote Repsol Honda arrive sur le circuit autrichien rassuré par le test réalisé ce lundi, mais prudent quant à sa possibilité de jouer devant.
Après avoir rencontré des week-ends très compliqués, Dani Pedrosa a progressé lors des deux derniers Grands Prix, et ses résultats s’en ressentent avec à chaque fois une qualification dans le top 10 et une huitième position en course. Bien évidemment, ce n’est pas la place où il est attendu et où il souhaite se battre, mais après avoir roulé aux alentours du top 15, c’est malgré tout une amélioration.
Leader des FP2 à Brno, il semblait avoir retrouvé son feeling, mais a finalement terminé en-dehors du top 5 à toutes les autres séances. Il y a cependant du mieux, et cette sensation s’est confirmée ce lundi, à la fin de la journée de test organisée sur le circuit de Brno.
Le pilote espagnol est parvenu à résoudre nombre de ses problèmes et espère que les modifications apportées fonctionneront sur le Red Bull Ring ce week-end : « La journée de test que nous avons réalisée après le Grand Prix de Brno nous a permis de travailler sur les réglages de notre moto, d’essayer et de résoudre les problèmes que nous avons rencontrés lors des dernières courses. Nous avons pu être rapides et réguliers et nous allons à présent voir si cela avait un rapport avec de meilleures conditions de piste, ou si les changements que nous avons faits ont vraiment amélioré notre base de réglages. Le Red Bull Ring sera une bonne piste pour vérifier cela car c’est normalement un tracé exigeant pour nous et donc avoir un bon feeling là-bas serait très important. Nous aurons également un pneu arrière Michelin spécial, donc nous verrons ce que cela donnera une fois que tout sera monté ensemble. La météo sera aussi déterminante pour la course. »