Après une longue pause estivale, l’équipe QJMOTOR Gresini Moto2 se tourne vers la seconde partie de saison. Après deux manches compliqués avant les vacances, Manuel Gonzalez se retrouve sixième du championnat. Celui qui a déjà décroché trois podiums en 2024 espère profiter des onze derniers rendez-vous pour confirmer son potentiel, et enfin décrocher la victoire.
Depuis le début de la saison 2024, Manuel Gonzalez réalise des performances en dents de scie. Sur le podium un dimanche, l’Espagnol peut conclure le suivant en-dehors du top-10. Il ne reste pas moins l’un des hommes forts de cette première moitié de saison en Moto2. À 70 longueurs de la tête du classement, le n°18 défend actuellement la sixième place du championnat.
Gonzalez ne compte donc pas agir en figurant lors de cette deuxième partie de saison longue de onze événements. Celui qui est tout juste passé à côté de la victoire en Italie, en juin dernier, ne la laissera pas filer une deuxième fois d’ici Valence. Il s’attend d’ailleurs à réaliser l’une de ses plus solides performances de 2024 dès ce week-end.
« Nous revenons de la pause estivale avec une énorme envie de se remettre en selle, confie-t-il en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne. Après deux courses difficiles avant la pause, lors desquelles nous avions bien travaillé mais où le résultat n’était pas là, nous avons opéré un reset mental. À partie de Silverstone, je ferai de mon mieux pour ‘atteindre mon objectif.
Nous nous rapprochons peu à peu de la victoire, poursuit-il. Ces trois semaines, j’ai été calme, mais je me suis également entraîné en me concentrant toujours sur la prochaine course. Ce qui peut être amélioré en général doit l’être. Silverstone est un circuit où j’ai toujours fait de bonnes courses, et je pense que nous pourrions en faire l’une des meilleures de l’année ici. »
De l’autre côté du garage, Albert Arenas revient d’une semaine expérience enrichissante au Japon qui l’a décrocher un podium aux 8 Heures de Suzuka. Une excellente préparation avant la deuxième partie du championnat.
« Je suis très excité de revenir sur la piste, prêt à reprendre le championnat. Je suis vraiment motivé et confiant. Je pense que nous pouvons faire une deuxième partie de la saison forte. Je veux atteindre mon plus haut niveau. Silverstone est une piste que j’aime beaucoup. J’ai hâte de revoir l’équipe et de monter sur ma Moto2 » conclut Arenas.