pub

Alors que Maverick Vinales avait totalement dominé le début de la saison, des difficultés sont apparues pour Yamaha sur les circuits espagnols de Jerez et de Barcelone. Inversement, Ducati était dans une période faste avec deux victoires consécutives pour Andrea Dovizioso.

L’écart entre l’Espagnol et l’Italien a considérablement réduit et l’avance de Vinales sur Dovi n’est plus maintenant que de sept points. Les résultats d’ensemble de la Desmosedici sont actuellement bons, avec la troisième place de Danilo Petrucci au Grand Prix d’Italie et la quatrième de Jorge Lorenzo au Grand Prix de Barcelone.

Pour le Directeur de la compétition Ducati Gigi Dall’Igna, Andrea Dovizioso peut tout à fait être sacré en fin d’année. « Dovizioso a déjà remporté deux courses. C’est un champion qui possède de grandes qualités, certaines hors de l’ordinaire si on le compare à d’autres pilotes.

« Prenons l’exemple des deux derniers Grands Prix : il a su les remporter en véritable comptable. Il a réussi à gérer ses deux courses à la perfection, comme en appliquant un mode d’emploi. Pour moi, il a toutes les caractéristiques d’un pilote capable de lutter pour le titre. Mais le remporter dépend d’énormément de choses.

Dall’Igna croit également en Jorge Lorenzo : « Bien sûr, c’est toujours un problème quand un pilote est plus fort qu’un autre, mais « Giorgio » est un champion. Il essaiera de réagir, et nous avec lui pour l’aider à obtenir les mêmes résultats qu’Andrea. Tout cela fait partie du jeu. Alors je suis très optimiste, Lorenzo comprend toujours davantage comment utiliser la moto et nous comprenons ce dont il a besoin pour obtenir de meilleurs résultats.

« Je préfère garder les pieds sur terre et ne pas changer ma façon de penser. Notre prochain objectif est le GP des Pays-Bas. »

Photos © Ducati

Source : Matteo Bellan pour tuttomotoriweb.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team