A peine descendu de sa Honda RC 213 V officielle, c’est un Marc Márquez visiblement heureux d’avoir pu maintenir sa domination à l’issue des qualifications sur le circuit allemand, y compris sur le mouillé, qui s’est exprimé au micro du site MotoGP.com.


Vous vous emparez de la pôle position devant Danilo Petrucci. Félicitations ! Dani Pedrosa nous a dit qu’il était difficile de gérer la température du pneu arrière sur le séchant. Était-ce la même chose pour vous ?

Marc Márquez : « oui, il était assez difficile de comprendre où il fallait attaquer, car au début, même avec beaucoup d’eau, le grip était également bon. Mais là, j’ai dit « OK, je vais rester tranquille » car si vous chutez au début, au final il faut prendre la deuxième moto qui n’est pas prête pour le mouillé mais pour le sec.

Puis, j’ai fait attention, j’ai essayé d’améliorer le chrono pas à pas et j’ai attaqué à 100 % durant les deux derniers tours pour arriver en tête. Oui, je suis heureux car sur le mouillé, c’est toujours très piégeux. »

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team