A peine descendu de sa Honda RC213V officielle, c’est un Dani Pedrosa heureux mais de nouveau un peu frustré d’être en seconde position à l’issue des qualifications sur le circuit allemand, qui s’est exprimé au micro du site MotoGP.com.
Félicitations pour cette première ligne au Sachsenring avec des conditions très difficiles. Vous avez regardé votre pneu arrière en descendant de moto. Que s’est-il passé dans le dernier tour ?
Dani Pedrosa : « je sais. Je pense que c’était une qualification plutôt intéressante car l’asphalte est très adhérent sur le mouillé. Lors de la Q1 précédente, il était très intéressant de voir à quel point tous les pilotes étaient rapides et à quel point les chronos étaient serrés. Je ne sais pas mais lors de notre qualification, cela séchait peu à peu et la température du pneu augmentait. Donc il était plus difficile de prendre la bonne trajectoire. Mais je suis content de cette première ligne car, sur ce circuit, il est très important d’être en première ligne pour demain. »
Crédit photo: MotoGP.com