pub

A l’issue du Grand Prix d’Italie, Maverick possédait 26 points d’avance sur Andrea Dovizioso, 27 sur Valentino Rossi et 37 sur Marc Marquez. Trois GP plus tard, il n’est plus que deuxième, 5 points derrière Marquez.

Il est revenu pour speedweek.com sur son Grand Prix d’Allemagne, dont il est resté pendant les neufs premiers tours en dixième position.

« Avec le réservoir plein, je n’avais pas de bon feeling, il était difficile de garder la vitesse de passage en virage. Du dixième au dernier tour, la moto a bien fonctionné, j’en suis heureux. Nous devons travailler plus fort pendant les séances d’essais, pour être plus forts en course. »

Vinales est actuellement deuxième du classement provisoire du Championnat du Monde.

« Je suis déçu. J’ai perdu beaucoup de points en quatre courses. À Assen, j’aurais probablement gagné dans des conditions normales. Je suis parti onzième sur la grille et j’ai fait une erreur. C’était un moment clé du Championnat du Monde, où j’aurais dû prendre 11 ou 13 points.

« Dans la première partie de la saison, nous avons montré que nous étions forts. Dans la deuxième, nous avons vu que nous avons beaucoup à apprendre. J’apprends. Sur le Sachsenring, j’ai mis en place ce que j’ai appris à Assen, sans prendre trop de risque. Dans la seconde moitié de la saison, j’essaierai de tout donner.

« Les plans de Yamaha doivent changer si nous voulons être aussi bons que lors de la première course de l’année. Nous devons retrouver la moto comme elle était alors. Si nous pouvons le faire, nous allons gagner des courses et le championnat.

« Parce que nous avons peiné, nous avons ajusté l’électronique et la puissance du moteur lors de chaque course en la réduisant. Maintenant, il semble que nous ayons besoin de plus de puissance à nouveau.

« Lors de certaines courses, nous avons été complètement confus, il n’y a pas de bases communes pour l’électronique, nous les avons toujours changées. Je veux que Michelin ait les mêmes pneus pour de nombreuses courses afin que nous puissions travailler dur sur l’électronique. 

« J’ai besoin de la même confiance dans l’électronique et les pneus que j’avais au début de la saison. »

 

Photo © Yamaha

Source : speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP