pub

Voilà qui ne va pas arranger l’ambiance chez Suzuki. Et accroître les doutes sur la stratégie d’un Davide Brivio qui n’a sans doute pas pu retenir Viñales, mais qui a laissé filer Aleix Espargaró tout en loupant le coche Johann Zarco. Les mots sont de Kevin Schwantz qui s’est exprimé sur la situation d’une marque qui lui est chère. Et toute la question est de savoir si la charge contre Iannone est une initiative personnelle ou un message de Suzuki livré par son ambassadeur texan…

Car Kevin Schwantz a des fonctions de représentation pour le constructeur d’Hamamatsu. Présent sur le Sachsenring, l’ancien Champion du Monde 500 a évalué la position du team aux GSX-RR, et il ne s’est guère montré indulgent : « avec cette moto, vous devriez vous battre pour le podium et pas vous retrouver parmi les derniers après deux séances d’essais. Si Andrea Iannone ne veut pas prendre de risques, qu’il parte faire du karting ».

Et pour enfoncer le clou, il termine : « les Japonais sont polis et s’excusent pour les résultats. Mais c’est lui qui devrait présenter ses excuses ». Des mots relayés par la Gazzetta dello Sport. On rappellera que Joe le Maniac et Suzuki ont lié leur sort pour deux saisons avec une troisième en option. Vu l’ambiance et les résultats, ça va être long… Iannone s’élancera seizième du Grand Prix d’Allemagne de ce dimanche.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar