Les Grands Prix se suivent et ne se ressemblent pas pour Lorenzo. A des coups d’éclats comme le podium de Jerez et la quatrième place de Catalogne a succédé une modeste quinzième position à l’arrivée à Assen, sur une piste légèrement détrempée comme il les déteste.
Le Sachsenring pourrait lui amener un certain réconfort. Il y avait terminé troisième en 2006 en 250, avant d’y obtenir quatre deuxièmes places en MotoGP entre 2009 et 2012. L’édition 2016 s’était moyennement déroulée pour lui, qui terminait quinzième à 1’17 du vainqueur Marc Marquez.
La Ducati n’est pas si mal en général sur le circuit allemand, et l’an dernier Andrea Dovizioso y avait fini troisième devant les deux autres Desmosedici de Scott Redding et Andrea Iannone.
Pour Jorge Lorenzo, « Après un week-end difficile à Assen, j’ai hâte d’arriver au Sachsenring pour reprendre la tendance positive que nous avons démontrée lors des courses avant le GP néerlandais.
« La piste allemande a une nouvelle surface et je suis ravi de cela car, bien sûr, cela nous aidera à mieux maîtriser. Nous devrons voir immédiatement à quoi ressemble l’usure des pneus sur la nouvelle surface, mais en tout cas, la chose la plus importante pour moi sera de retrouver un feeling positif avec la moto et de redevenir compétitif. »