D’un week-end hollandais contrasté, comme le souligne Hervé Poncharal, Johann Zarco n’entend retenir que le côté positif, notant ainsi sa progression continue vers le moment où il contestera le podium de façon régulière.

Actuel meilleur Rookie de l’année et dernier vainqueur en date sur le circuit allemand en Moto2 (2e en 2015), le pilote Tech3 aborde le Sachsenring avec confiance et détermination, alors que la météo prévoit les mêmes conditions qu’en 2016.

Johann Zarco, 6ème au championnat avec 77 points : « Le Sachsenring est une piste intéressante qui est plutôt petite, mais où il y a beaucoup de virages à gauche. J’y ai gagné la course l’année dernière alors qu’il y pleuvait beaucoup, et c’est un souvenir agréable. Bien sûr, il ce serait super d’avoir trois jours de beau temps, cette fois, mais nous verrons bien ce qui se passera. J’ai un bon feeling sur la moto et je suis heureux de la façon dont le week-end à Assen s’est déroulé parce que j’y ai obtenu la pole position et que j’y y étais fort en début de course. Je veux rester sur ce rythme pour que je puisse de nouveau me battre et avoir l’occasion de monter sur le podium au Sachsenring, ce qui serait fantastique avant la trêve estivale. »

Hervé Poncharal : « Nous n’aurons pas beaucoup de repos entre les deux courses, mais il y aura juste eu assez de temps pour conduire, prendre l’avion et tout régler pour le très important Grand Prix allemand. Nous avons des sentiments mitigés à propos du Grand Prix hollandais. D’une part, les deux pilotes ont fait un très bon travail et étaient vraiment rapides. La pole position de Johann était fantastique, tout comme la deuxième ligne de Jonas était sa meilleure qualification jusqu’ici, et nous étions tous heureux ce soir-là. Pourtant, malheureusement, le jour suivant a été une déception. Johann a mené pour presque la moitié de la course, mais au final, il a seulement marqué les 2 points de la 14e place, ce qui n’était pas certainement ce à quoi nous attendions. Quant à Jonas, pour la première fois depuis le début de sa carrière en MotoGP, il n’a marqué aucun point. Si nous voulons être positifs, ils sont en bonne forme, personne n’a été blessé et nous sommes prêts à nous relever de cette déception. Ce sera un week-end significatif pour nous en Allemagne, parce que c’est le Grand Prix à domicile pour Jonas. Nous savons à quel point l’Allemagne est importante est en termes de marché de moto et d’économie, donc nous voulons donner aux fans de Jonas de quoi l’acclamer. Nous savons qu’il peut faire de vraiment bons résultats et, espérons-le, il peut le faire chez lui puisqu’il a la vitesse, le talent et l’attitude. Préparons-nous pour le dernier événement avant les vacances d’été, et nous ferons absolument de notre mieux, comme toujours. Nous sommes impatients d’être à la FP1du vendredi au Sachsenring, donc « gentlemen start your engines ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3