L’ancien team manager et actuel gestionnaire de pilotes italien est revenu pour gpone sur le Grand Prix d’Allemagne, et sur les quelques erreurs constatées chez les différents constructeurs à l’occasion de cette première moitié de la saison.
« Cette fois, je vais à contre-courant, en parlant des erreurs. La première est celle de Yamaha, pour ne pas avoir écouté Valentino en ce qui concerne le châssis. Dans cette première partie de la saison, nous avons vu des pilotes comme Zarco et Folger terminer devant les motos d’usine, en leur prenant des points importants.
« La deuxième concerne Ducati. En Allemagne, la moto 2016 de Bautista a terminé devant Dovi. Ensuite, il y a une autre erreur qui pourrait être le fait qu’ils ont choisi Lorenzo, une décision qui pourrait menacer l’atmosphère à long terme.
« Cependant, Lorenzo a renforcé Dovizioso. Andrea est maintenant le premier pilote et a tout ce dont il a besoin pour pouvoir se battre pour le titre.
« Honda a fait une moto pour correspondre à Marquez, sacrifiant les autres pilotes. Longue vie à Marc, le seul pilote capable de l’emmener avec son style.
« Le projet Suzuki de 2017 a été basé sur un moteur qui a eu des problèmes. Maintenant ils doivent se concentrer sur 2018, mais il est inévitable que les pilotes auront des difficultés.
« Aprilia regrette d’avoir abandonné Bautista, préférant Sam Lowes. Alvaro aurait pu être le pilote idéal pour développer la moto. »
Photo © Michelin
Source : gpone.com