En ce dernier week-end de septembre, se disputait la finale du Championnat de France Superbike sur le Circuit Paul Ricard. À l’aube de cette dernière manche de la saison 2023 organisée par le MC Paul Ricard et la FFMoto, de nombreux titres étaient encore à attribuer. Le public venu en nombre autour du tracé varois a alors assisté à des courses spectaculaires sous haute tension et acclamé les Champions de France 2023.
SUPERBIKE
COURSE 1 : TECHER RETROUVE LA VICTOIRE, FORAY TRIOMPHE À NOUVEAU
Au départ de cette avant-dernière course de la saison, la catégorie reine doit encore couronner son Champion. Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) se met immédiatement en évidence en prenant les commandes des opérations devant son coéquipier et prétendant au titre Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin). Son rival Kenny FORAY commet une petite erreur et recule dans le classement, il est 6ème à la fin du 1er tour. La BMW #11 de Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop) pointe quant à elle à la 3ème position devant Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli) et Naomichi URAMOTO (Honda – Pirelli), 4ème et 5ème.
TECHER se met ensuite rapidement à l’abri de FORAY, lui-même menacé par GUARNONI. Une chose est certaine, le #1 ne prendra pas de risque car, reparti 22ème, DI MEGLIO n’est toujours pas de retour dans la zone des points.
Alors qu’il tente de remonter sur des adversaires plus lents que lui, DI MEGLIO chute à nouveau à 9 tours de l’arrivée. FORAY file vers un second titre consécutif et TECHER vers la victoire !
Pas de nouvelle surprise au drapeau à damier, la joie de TECHER contraste avec la déception de son coéquipier, le pilote de la Honda #5 remporte enfin sa première course de la saison !
De son côté, FORAY monte sur la deuxième marche du podium, mais l’important est ailleurs, le natif des Yvelines se succède à lui-même et est sacré Champion de France Superbike pour la troisième fois de sa carrière !
La 3ème marche du podium est à mettre au crédit de GUARNONI, auteur d’une très belle course. De retour après une absence remarquée à Carole, Mathieu GINES inscrit quant à lui les points de la 4ème place. À la lutte avec URAMOTO et RENAUDIN jusque dans le dernier tour, LEBLANC s’offre un beau top 5 devant le Japonais, 6ème, et RENAUDIN 7ème.
En ce qui concerne la catégorie Challenger, le jeune suisse Kilian AEBI (Team LMS Suzuki – Pirelli) profite de l’abandon de Corentin PEROLARI pour s’imposer au bénéfice d’une 11ème place au scratch. Sur le podium, le public retrouve Dylan MILLE (Yamaha – Pirelli), 13ème au scratch, et Leo CHALAMEL (Yamaha – Pirelli), 14ème.
COURSE 2 : LA REVANCHE DU CHAMPION DEVANT TECHER
Plus de doute sur le nom du champion 2023 mais encore de belles
batailles à observer dans cette promotion 2023 ô combien relevée.
Les Honda du team CBO prennent une nouvelle fois un départ éclair
et se positionnent en tête à l’issue du premier tour. Jérémy
GUARNONI (BMW MDS – Dunlop) est en 7ème position lorsqu’il chute au
virage 6 et déclenche un drapeau rouge. Les pilotes rentrent au
box.
Les pilotes repartent pour 13 tours et les pilotes reprennent leur
position de départ.
Cette fois encore les Honda prennent les commandes de la course, TECHER en tête devant DI MEGLIO. Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) prend un meilleur départ et se positionne à la 3ème place. L’ancien pilote de mondial Corentin PEROLARI ( Team Moto Ain – Pirelli) est 4ème devant le japonais Naomichi URAMOTO (Honda – Pirelli), 5ème. Mathieu GINES (Team 41 Performance Yamaha Supported), perd deux positions au départ et se retrouve 6ème à la lutte avec Grégory LEBLANC (TWR Ducati – Pirelli), 7ème et Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli), 8ème.
Alan TECHER ne parvient pas à s’échapper malgré la bataille qui fait rage entre DI MEGLIO et FORAY. Ce trio prend toutefois le large devant Mathieu GINES, 4ème à plus de 7 secondes à la mi-course. Le top 5 est pour le moment complété par Naomichi URAMOTO, pressant sur son prédécesseur. Martin RENAUDIN est désormais 6ème et pourrait intégrer ce top 5. Il est poursuivi par PEROLARI, 7ème qui force pour revenir et commet une erreur à 4 tours de l’arrivée.
À 2 tours de l’arrivée, TECHER est toujours en tête ! Mais ce dernier est chassé par Kenny FORAY survolté qui a pris le meilleur quelques tours au par avant sur DI MEGLIO au freinage de la ligne droite des box. Dans l’ordre TECHER, FORAY et DI MEGLIO mènent la course. Plus loin, GINES, 4ème, URAMOTO, 5ème et RENAUDIN, 6ème conservent leurs positions.
FORAY remporte cette dernière course de la saison pour 0’041 devant Alan TECHER, second. Mike DI MEGLIO est bien 3ème et termine second du championnat devant son coéquipier. Le reste du top 5 reste inchangé et GINES et URAMOTO sont respectivement 4 et 5. Martin RENAUDIN conclut sa saison avec une belle 6ème position devant LEBLANC et sa Ducati #38, 7ème. Une autre Ducati termine 8ème, celle de David MUSCAT.
Pour ce qui est des challengers, Kilian AEBI (Team LMS Suzuki – Pirelli) termine en beauté avec une seconde victoire dans le week-end. Il est 11ème au scratch, devant Leo CHALLAMEL (Yamaha – Pirelli), second et Dylan MILLE (Yamaha – Pirelli), 3ème de la catégorie.
SITUATION :
1 – Kenny FORAY – 276 points
2- Mike DI MEGLIO – 238 points
3 – Alan TECHER – 221 points
4 – Jérémy GUARNONI – 145 points
5 – Mathieu GINES – 144 points
SUPERSPORT 600
COURSE 1 : GIMBERT TITRÉ SANS TREMBLER
Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli) prend un excellent envol depuis la 4ème place de la grille de départ et s’installe en tête dans les premiers tours. Il devance Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli), second, Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), 3ème et le leader du Championnat à qui le titre tend les bras, Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli), qui perd quelques positions. Sur un circuit qu’il connaît par cœur, pour s’y entraîner régulièrement, ce dernier est rapidement en mesure de menacer ses concurrents. En 5ème position, on retrouve le 1er Jeune, Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli).
Comme pressenti, GIMBERT enchaîne les dépassements sur GREGORIO, LUSSIANA puis ARBEL pour se retrouver en tête à la fin du 2ème tour. Le #23 tente de rester au contact mais le rythme élevé du leader du Championnat le relègue à plus de 2 secondes après 4 tours. ARBEL est néanmoins à l’abri de LUSSIANA et GREGORIO qui se disputent la 3ème place. De son côté, FALCONE reste à l’affût d’une ouverture laissée par ses deux prédécesseurs. Aux 6ème et 7ème positions, Hugo ROBERT (Yamaha – Michelin) et Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli) bataillent, laissant à Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli) la possibilité de recoller.
À 10 tours de l’arrivée GIMBERT caracole en tête, 3 secondes
devant ARBEL. En 3ème position, GREGORIO est toujours sous la
menace de LUSSIANA. Plusieurs secondes derrière FALCONE, 5ème, un
regroupement se forme avec CAZARD, PERRIN et ROBERT.
La deuxième partie de course est peu animée, mais au passage de la
ligne Johan GIMBERT décroche son 7ème succès de la saison, et
surtout le titre de Champion de France Supersport 600 2023, à
seulement 18 ans.
Après ses déboires du début de week-end, Loïc ARBEL signe une nouvelle 2ème place. Au classement général, il se rapproche ainsi de DE LA VEGA, hors des points. GREGORIO complète le podium au pied duquel on retrouve LUSSIANA. De loin le meilleur Jeune, FALCONE est une nouvelle fois dans le top 5, 8 secondes devant CAZARD et PERRIN, qui montent sur le podium de la catégorie.
COURSE 2 : LE DOUBLÉ DU CHAMPION
Cette fois-ci c’est Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) qui réussit le meilleur envol devant Loic ARBEL (Yamaha – Pirelli) qui colle à la roue du leader. Juste derrière, Enzo DE LA VEGA (Yamaha -Pirelli) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Pirelli) respectivement 3ème et 4ème sont au contact et se montrent pressants derrière les deux leaders. À la 5ème place, on retrouve Hugo ROBERT (Yamaha – Michelin).
À l’issue des 3 premiers tours, GIMBERT ne parvient pas à s’échapper et garde DE LA VEGA désormais second et ARBEL, 3ème dans son sillage à une demie seconde à peine. En 4ème position, GREGORIO est légèrement distancé par le trio de tête. Incisif pour prendre le meilleur sur Hugo ROBERT, Matthieu LUSSIANA entre dans le top 5. Le pilote de la Yamaha #51 précède alors celle de Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli), 6ème.
À 6 tours de l’arrivée, Johan GIMBERT en position de pointe doit contenir les attaques répétées d’Enzo DE LA VEGA, bien déterminé à remporter la dernière course de la saison. De son côté, Loïc ARBEL a relâché son effort et pointe à 8 secondes des deux hommes. Quant à Vincent FALCONE, il se positionne 4ème, quelques longueurs devant Matthieu LUSSIANA, dont la 5ème place est menacée par Hugo ROBERT.
Dans le dernier tour de cette saison 2023, GIMBERT reprend la tête de course cédée pour quelques mètres à Enzo DE LA VEGA et s’impose pour conclure en beauté une saison aboutie le menant au titre. Enzo DE LA VEGA termine second de la course devant Loic ARBEL, 3ème. Ces deux garçons se placent aux mêmes rangs au Championnat. Vincent FALCONE réalise une nouvelle course prometteuse et termine au pied du podium. LUSSIANA complète quant à lui le top 5, finalement pas vraiment inquiété par Hugo ROBERT, 6ème.
Chez les jeunes, Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli), 7ème au scratch, l’emporte devant Florent DA CUNHA (Kawasaki – Pirelli), 8ème, et Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli), sacré Champion de la catégorie, 9ème.
SITUATION :
1 – Johan GIMBERT – 294 points
2 – Enzo DE LA VEGA – 222 points
3 – Loïc ARBEL – 203 points
4 – Matthieu GREGORIO – 181 points
5 – Hugo ROBERT – 138 points
OBJECTIF GRAND PRIX
PRÉ-MOTO 3
COURSE 1 : DA COSTA PREND UNE OPTION
Le duel final débute entre les candidats au titre, Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) et David DA COSTA (BEON – Bridgestone) aux deux premières places sur la grille de départ. DA COSTA prend le meilleur envol et file en tête dans le 1er tour, MIGNOT s’accroche pour rester dans la roue de son coéquipier et rival. À la 3ème position, Enzo DUPUIS (BEON – Bridgestone) est distancé à déjà plus de 3 secondes après deux tours.
À la mi-course, DA COSTA mène toujours les débats mais ne parvient pas à s’échapper. Henri MIGNOT est dans sa roue, en mesure de porter une attaque et semble attendre le bon moment.
C’est alors à 4 tours du damier que MIGNOT attaque DA COSTA et prend la tête pour la première fois. Il doit désormais faire face aux répliques de son rival.
Dans le dernier tour, les deux leaders sont au coude à coude et c’est finalement DA COSTA qui s’impose à la photo finish ! MIGNOT est battu pour 0’’075 mais l’écart au Championnat reste infime, tout se jouera lors de la course 2 entre les deux pilotes BRS. La dernière marche du podium est occupée par Quentin GODEFROY qui terminera également 3ème du Championnat.
COURSE 2 : LA VICTOIRE DU TITRE POUR DA COSTA
Les deux coéquipiers, Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) et David DA COSTA (BEON – Bridgestone) prennent un bel envol et c’est le pilote de la machine #78 qui prend le leadership dans les premiers tours, sans se défaire de son concurrent direct. Enzo DUPUIS (BEON – Bridgestone) est en embuscade derrière le duo.
Un drapeau rouge interrompt la course après 8 tours. Les compteurs sont remis à zéro, les jeunes pilotes repartent pour 5 tours.
Au second départ MIGNOT se place rapidement en tête, mais DA COSTA ne voit pas cela d’un bon œil et reprend immédiatement les devants ! Le duel tient toutes ses promesses, alors que Quentin GODEFROY s’empare de la 3ème place devant Enzo DUPUIS qui se montre agressif. Coup de théâtre dans le dernier tour MIGNOT heurte un concurrent de la catégorie NSF 250 et chute ! DA COSTA n’a plus qu’à passer la ligne et s’impose, glanant ainsi le titre de Champion de France Pré-Moto 3 2023.
Il est accompagné sur la boite par DUPUIS, second après avoir repris le meilleur sur GODEFROY.
SITUATION :
1 – David DA COSTA – 269 points
2 – Henri MIGNOT – 241 points
3 – Quentin GODEFROY – 202 points
4 – Marc-Antoine AUDARD – 130 points
5 – Djanylson GOMES – 111 points
HONDA NSF 250
COURSE 1 : BERCOT DEVANCE SON SUCCESSEUR
BOXBERGER
Le poleman Julius AHRENKIEL-FRELLSEN (Honda – Bridgestone) n’étant pas au départ, Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) en profite et file en tête devant le Champion, Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone), 2ème. Juste derrière aux 3ème et 4ème rangs, on retrouve Swan EMPRIN (Honda – Bridgestone) et Jimmy PRIMAUT (Honda – Bridgestone).
Dans les tours qui suivent, le Champion de France Pré-Moto 3 Matthias ROSTAGNI (Honda – Bridgestone), se fraye un chemin pour rejoindre un groupe de tête qui se resserre. On retrouve à la mi-course un top 5 composé de BERCOT, EMPRIN, BOXBERGER, PRIMAUT et ROSTAGNI. À la lutte avec ses adversaires à 5 tours de l’arrivée, EMPRIN chute et abandonne !
Dans les derniers tours, BERCOT ferme les portes devant ses concurrents et sécurise la victoire pour moins d’une seconde. Il devance BOXBERGER et PRIMAUT qui complètent le podium. ROSTAGNI termine donc au pied de la boîte.
COURSE 2 : LE CHAMPION CONCLUT EN BEAUTÉ
Les deux hommes forts de la saison prennent le meilleur départ avec en tête le Champion 2023 Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone) qui devance le champion 2022, Jules BERCOT (Honda – Bridgestone), second. À la 3ème position, Jimmy PRIMAUT (Honda – Bridgestone) est au coude à coude avec Matthias ROSTAGNI (Honda – Bridgestone).
Un drapeau rouge interrompt la course après 8 tours. Les compteurs sont remis à zéro, les jeunes pilotes repartent pour 5 tours.
Pour conclure en beauté la saison, BOXBERGER et BERCOT s’offrent une bataille pour la victoire de haut vol. Dans les derniers tours, PRIMAUT revient même au contact et attaque immédiatement ses adversaires. Finalement, le Champion BOXBERGER se montre solide et résiste à ses deux adversaires pour s’offrir une 10ème victoire ! PRIMAUT, 2ème, prend quant à lui le dessus sur BERCOT qui complète le podium.
SITUATION :
1 – Evan BOXBERGER – 305 points
2 – Jules BERCOT – 227 points
3 – Lucas BOISSON – 176 points
4 – Livio MIRABEL – 152 points
5 – Swan EMPRIN – 145 points
SUPERSPORT 300
COURSE 1 : BABY SACRÉ CHAMPION, PEDEMONTE CONCLUT EN
BEAUTÉ
Presque à domicile, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) prend un bel envol depuis la pole position. Elle est immédiatement prise en chasse par le leader du Championnat Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli) qui espère glaner le titre à l’issue de la course. D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), 3ème, se joint à la bataille avant qu’un drapeau rouge n’interrompe les débats après seulement 2 tours.
Les pilotes rentrent au box et s’élancent à nouveau pour 9 tours. Le duel entre BABY, PEDEMONTE et DELBOSC reprend de plus belle. De son côté, Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli), 4ème a su prendre le meilleur sur Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli) et Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli), désormais en lutte pour le top 5.
À 4 tours de l’arrivée, le trio de tête est toujours groupé, aucun des 3 pilotes phares de la catégorie ne souhaite céder du terrain à ses concurrents. Juste derrière, le duo SIRE – ROSSIGNOL se dispute la 4ème place tandis que CHAUVEAU, distancé, se contente de l’observer à distance.
Au passage de la ligne, Cyprien BABY l’emporte d’une courte tête et s’adjuge le titre de Champion de France supersport 300 2023 !
Tous les deux dans la même seconde que le vainqueur, PEDEMONTE et DELBOSC se classent 2ème et 3ème. Ils se livreront une dernière bataille en course 2 pour le statut de Vice-Champion. À la 4ème position, on retrouve finalement ROSSIGNOL qui domine SIRE, 5ème. CHAUVEAU est quant à lui 6ème.
COURSE 2 : BABY AFFIRME SON NOUVEAU STATUT
Dernière course de la saison pour la catégorie qui a vu Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli) être couronné dans la matinée. Le meilleur départ est d’ailleurs pris par ce dernier, qui reste néanmoins au coude à coude avec la poleman, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) et D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), 3ème. En 4ème position, on retrouve la machine #24 de Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli). Plus distancé Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli) est 5ème devant Arthur MARCHAL (Kawasaki – Pirelli), 6ème, après 3 tours.
Le jeune Champion affirme son nouveau statut et impose son rythme devant ses concurrents habituels, prenant légèrement le large avec près de 2 secondes d’avance à la mi-course. Derrière lui, Justine PEDEMONTE, 2ème, se retrouve à nouveau en lutte avec D’Jefferson DELBOSC, 3ème. Cette bataille permet à Killian ROSSIGNOL, 4ème, de revenir au contact et d’espérer accrocher le podium. Bien plus loin, Enzo SIRE est 5ème à plus de 9 secondes de son prédécesseur.
À l’arrivée, Cyprien BABY s’impose tel un Champion pour la 5ème fois de la saison et à seulement 14 ans. Il devance DELBOSC, qui a lui-même pris le meilleur de justesse sur PEDEMONTE, 3ème, dans le dernier tour. Pour la seconde fois du week-end, Kilian ROSSIGNOL termine au pied du podium tandis que le top 5 est complété par Arthur MARCHAL (Kawasaki – Pirelli) qui devance de peu Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli), 6ème.
SITUATION :
1 – Cyprien BABY – 251 points
2 – Justine PEDEMONTE – 212 points
3 – D’Jefferson DELBOSC – 206 points
4 – Ryan CHAUVEAU – 196 points
5 – Kilian ROSSIGNOL – 172 points
SIDE-CAR
COURSE 2 SPRINT : LE DAUPHIN PREND SA
REVANCHE
Le poleman PEUGEOT / PEUGEOT (F600) prend un bel envol au départ de cette course sprint de 7 tours. Imité par WYSSEN / SALMON (F600) qui reste dans la roue de son rival tout au long du premier tour jusqu’à le dépasser avant le premier passage. Derrière, VINET / MARSAL (F600), 3ème, est plus distancé à 10 secondes de son prédécesseur. En 4ème position, VINET / PIRAT (F600) semble pouvoir recoller et jouer le podium.
La bataille fait bel et bien rage entre le tout jeune champion et son dauphin. Les sides #74 et #41 bataillent fort et interchangent de positions à de nombreuses reprises dans les 3 premiers tours. La ligne droite des stands semble être l’endroit choisi par les deux équipages pour doubler. Derrière, un autre duo s’illustre, VINET / MARSAL, 3ème et VINET PIRAT, 4ème, au coude à coude pour le podium. Le top 5 est pour le moment complété par FRETAY / FENOY CASAS (F600). Le premier châssis court est celui de PALACOEUR / CESCUTTI (F2), 6ème.
Au drapeau à damier, c’est WYSSEN / SALMON qui l’emporte d’une très courte tête à 0’086 devant le nouveau champion 2023, PEUGEOT / PEUGEOT, second. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve VINET / PIRAT, qui est finalement parvenu à prendre le meilleur sur VINET / MARSAL, 4ème. En 5ème position, on retrouve FRETAY / FENOY CASAS, devant PALACOEUR / CESCUTTI (F2), 6ème. GILARD / ECORCHARD est second des F2 devant BERGEON /COLOMBIN (F2), 3ème de la catégorie et 7ème au scratch.
COURSE 3 : WYSSEN / SALMON FINIT EN BEAUTÉ
Comme souvent cette saison, les deux side-cars de tête sont PEUGEOT / PEUGEOT (F600) et WYSSEN / SALMON (F600). C’est d’ailleurs ce dernier qui boucle le 1er tour en tête devant son rival #74. Derrière, les équipages VINET / MARSAL et VINET / PIRAT forment un duo, à 2 secondes l’un de l’autre. À la 5ème position après 5 tours on retrouve le premier F2, celui de PALACOEUR / CESCUTTI (F2).
Les leaders offrent au public une dernière belle bataille pour la victoire, PEUGEOT / PEUGEOT attend le bon moment pour porter son attaque et met WYSSEN / SALMON sous pression. Largement distancé VINET / MARSAL, 3ème voit l’équipage du fils, VINET / PIRAT, se faire de plus en plus pressant. PALACOEUR / CESCUTTI, 5ème est quant à lui sous la menace de FRETAY / FENOY CASAS, 6ème qui refait également son retard.
À l’arrivée, WYSSEN / SALMON remporte sa seconde course du week-end devant PEUGEOT / PEUGEOT qui se manque dans le dernier tour et termine à 13 secondes. VINET / MARSAL complète le podium. Chez les châssis courts, PALACOEUR / CESCUTTI l’emporte de nouveau devant MERCIER / MOGUET, second et JACQUEMMOZ / ENJALBERT, 3ème.
SITUATION :
1 – PEUGEOT / PEUGEOT (F600) – 364 points
2 – WYSSEN / SALMON (F600) – 327 points
3 – PALACOEUR / CESCUTTI (F2) – 176 points
4 – PAYNE / ROUSSEAU (F600) – 169 points
5 – VINET / MARSAL (F600) – 162 points
MOTO 4 / MOTO 5
COURSE 2 : PIO ET MONEYRON PREMIERS CHAMPIONS DE LA
CATÉGORIE
Très bel envol du poleman Gabriel PIO (Beon – Bridgestone) , contrairement à Matteo BERGER (Beon – Bridgestone) qui se manque mais conserve la seconde place devant Florian FRANÇOIS (Beon – Bridgestone) ayant pris le dessus sur Ethan DUFOSSE CERNEAU (Beon – Bridgestone) désormais 4ème. Du côté des Moto 5, Adam TRANJOWSKI (Erdog – Bridgestone) parti en tête prend de l’avance sur ses poursuivants Romeo MONEYRON (Fulgur – Bridgestone), second et Teddy BERTHELOT (Mir – Bridgestone), 3ème.
La bataille fait rage entre PIO et FRANÇOIS pour la victoire finale. Les deux jeunes garçons se tiennent à moins de 0’050 à 5 tours de la fin. Cela permet à Matteo BERGER, 3ème de se rapprocher et de revenir dans la roue de ses prédécesseurs.
À l’arrivée, Gabriel PIO remporte la course et le Championnat de France Moto 4. Il devance dans les derniers mètres Florian FRANÇOIS, second et Matteo BERGER, 3ème.
En Moto 5, suite à l’abandon de TRANJOWSKI, BERTHELOT s’impose devant CARVALHO et MONEYRON, 3ème et titré Champion de France Moto 5.
SITUATION :
1 – Gabriel PIO (Moto 4) – 308 points
2 – Mattéo BERGER (Moto 4) – 251 points
3 – Florian FRANCOIS (Moto 4) – 230,5 points
…
1 – Roméo MONEYRON (Moto 5) – 279 points
2 – Teddy QUENEHEN (Moto 5) – 270,5 points
3 – Eliott CARVALHO (Moto 5) – 205 points