Ce weekend se déroule la deuxième manche du Championnat de France Superbike, le FSBK-FE, sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Le vendredi est consacré aux essais libres, et les chronos réalisés ont offert quelques surprises, tout en annonçant des courses très disputées…

En catégorie Superbike tout d’abord, où Valentin Debise (Yamaha – Michelin), vainqueur des deux courses au Mans, a dû s’incliner devant un trio constitué d’Alan Techer (Honda CBO Racing – Michelin), Mathieu Gines (Yamaha Tech Solutions – Pirelli) et Kenny Foray (BMW Tecmas – Michelin).

 

 

L’Albigeois redressait la barre en FP2, mais seulement pour 77 millièmes devant Mathieu Gines, alors qu’on ne pouvait pas ne pas remarquer la belle progression de Martin Renaudin (Yamaha Moto&GP Addict – Pirelli) qui plaçait sa Yamaha Challenger en 3e position provisoire au classement.

 


 

En Supersport où on compte 40 pilotes inscrits, le début des hostilités s’avérait encore plus difficile pour Valentin Debise (Yamaha – Michelin), là encore auteur de deux victoires dans la Sarthe. En FP1, le numéro 153 devait en effet concéder une demi-seconde à un duo composé de Loïc Arbel (Yamaha TWR Junior Team – Pirelli) et Johan Gimbert (Yamaha – Pirelli), et plus de 2 dixièmes à Matthieu Grégorio (Yamaha Tech Solutions – Pirelli), ces deux derniers roulant de plus en Challenger.

 

 

Et cette fois, la FP2 n’a pas permis de corriger la situation, Johann Gimbert se permettant même de figurer en haut du classement, devant Loïc Arbel

 


 

En OGP, Matthias Rostagni a dominé les deux séances sur sa Beon après avoir connu des soucis mécanique lors de la deuxième course au Mans.

 

De même en Honda 250, où le leader du championnat Benjamin Caillet s’est montré le plus rapide lors des deux sessions.


 

Enfin, parmi les 30 pilotes de la catégorie Supersport 300, on a assisté à un joli ballet entre Loris Chaidron (Yamaha) et Evann Plaindoux (Yamaha), le premier s’avérant le plus rapide devant le second en FP1, et vice-versa en FP2, alors que le double vainqueur du Mans, Enzo Dahmani (Yamaha), a dû se contenter pour le moment des 8e et 3e temps, pour avoir dû roder son moteur ce matin.

 

 

Hormis celles des espoirs dans les petites catégories, les Superbike, Supersport et Supersport 300 nous annoncent un samedi de qualifications très disputées…