pub

Le public gardois a répondu présent sur le Circuit de Lédenon pour cette 3ème manche du Championnat de France Superbike FSBK-FE organisée par le MC Lédenon et la FFM. Les fans ne s’y sont pas trompés car ils ont assisté à des courses mouvementées, des grandes premières et de belles surprises. Il va falloir commencer à s’y habituer, cette saison 2023 est exceptionnelle, notamment en catégorie reine où les prétendants au titre sont très nombreux et de plus en plus resserrés.

SUPERBIKE 
COURSE 1 : FORAY, GINES, LEBLANC : 8 TITRES DE CHAMPIONS SUR LE PODIUM !

Comme à leur habitude, les Honda du Team CBO prennent un départ éclair. Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) réalise le holeshot devant Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) qui se place dans sa roue. Les deux hommes sont suivis de près par Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli), 3ème devant Grégory LEBLANC (Ducati TWR- Pirelli), dont le départ fut poussif. À l’issue du 1er tour, le top 5 est complété par Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin). Derrière lui, Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin), 6ème, n’est qu’à une demi-seconde, mais sous la menace d’Axel MAURIN (Yamaha CMS – Pirelli) auteur d’un très bon départ depuis le 10ème rang.

Aux avant-postes, la bataille fait rage entre FORAY et TECHER, deux hommes qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison. De son côté, LEBLANC reprend la 3ème place au 6ème tour et augmente son rythme pour recoller au duo de tête. PEROLARI recule donc au 4ème rang avant d’être à nouveau dépassé par GINES au 10ème tour. En souffrance, le pilote de la Yamaha n°96 se retrouve sous la pression de Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin), 6ème, Axel MAURIN, 7ème, et Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop), 8ème. En manque de rythme, Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli) force pour rester au contact et chute dans le virage de la carrierasse avant d’abandonner.

Après la mi-course quatre pilotes sont encore en lice pour la victoire, la bataille se trouve à tous les niveaux. Très à son aise depuis le début du week-end, le leader FORAY parvient à prendre un bel avantage de près de deux secondes sur LEBLANC, désormais 2ème après avoir pris le meilleur sur TECHER. Ce dernier se voit immédiatement dépossédé de la 3ème place par GINES. Homme le plus rapide en piste, le breton est en feu en cette fin de course et semble en mesure de revenir sur LEBLANC et FORAY. À l’inverse, TECHER est en perte de rythme et n’est pas en mesure de rester dans sa roue.

Dans les deux derniers tours, FORAY observe sur son panneautage que ses poursuivants sont plus rapides. Mais le natif des Yvelines ne tremble pas, s’impose en patron et empoche donc les 25 points de sa première victoire de la saison. Auteur d’une belle manœuvre pour dépasser LEBLANC, GINES arrache la 2ème place dans le dernier tour. Mais la satisfaction est bien présente pour le pilote Ducati qui remonte sur un podium pour la première fois depuis 2016 ! The White est officiellement de retour parmi les candidats au titre ! Malgré un magnifique début de course, Alan TECHER devra encore patienter pour décrocher la victoire en 2023. Ce sont tout de même les points de la 4ème place qui s’offrent au n°5, plus de 3 secondes devant son coéquipier et leader du Championnat DI MEGLIO, 5ème. Handicapé par des douleurs aux avant-bras, PEROLARI signe tout de même le meilleur tour en course et termine finalement 6ème après avoir résisté aux assauts de GUARNONI, 7ème. Suite à un début de saison délicat, MAURIN réalise son meilleur résultat avec la 8ème place.

Dans la catégorie Challenger, c’est donc Corentin PEROLARI qui monte sur la plus haute marche du podium sur lequel il est accompagné par Ludovic CAUCHI (Yamaha – Pirelli) et Leo CHALLAMEL (Yamaha – Pirelli) , 10ème et 12ème au scratch.

COURSE 2 : LE DOUBLÉ DU CHAMPION 

Alors que Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) bataillait avec les Honda d’Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) et Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin), une chute sans gravité intervient dans le coeur du peloton au 3ème tour suite à un accrochage entre Roméo MICHAUD (Yamaha – Pirelli) et Bryan CHUAT (Yamaha – Pirelli), le drapeau rouge est agité.

La course est relancée pour 12 tours. Coutumiers du fait les Honda du Team CBO se placent aux deux premiers rangs dès la sortie du triple gauche. Kenny FORAY met immédiatement la pression sur ses deux adversaires directs. Juste derrière, Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli), 4ème, est aux prises avec Mathieu GINES (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin), 5ème. Un peu plus loin, Grégory LEBLANC (Ducati TWR- Pirelli) et sa Ducati n°38 ont le top 5 en ligne de mire. Après une chute en course 1, Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli) ne semble pas vraiment dans un meilleur rythme, il est rapidement distancé au 7ème rang.

Peu avant la mi-course, FORAY prend le dessus sur TECHER et DI MEGLIO pour s’installer en tête. Dans les tours qui suivent, c’est à GINES de se mettre en évidence, le triple Champion de France dépasse successivement DI MEGLIO et TECHER pour se porter au second rang. Toujours dans le rythme, Corentin PEROLARI complète le top 5.

Intouchable sur cette course 2, FORAY l’emporte sans opposition, avec le meilleur tour en course. Le Champion en titre revient donc très fort en inscrivant 51 points sur le week-end, il se hisse au second rang du Championnat à 3 points de DI MEGLIO qui termine 3ème derrière GINES, 2ème. TECHER conclut au pied du podium, 4ème devant Corentin PEROLARI qui hérite de la 5ème place suite à la chute de LEBLANC à 5 tours de l’arrivée. En délicatesse ce week-end, Martin RENAUDIN, s’adjuge les points de la 6ème place devant Axel MAURIN (Yamaha CMS – Pirelli), 7ème, et  Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop), 8ème, lui qui n’aura pas réussi à performer à Lédenon.

Le podium Challenger se compose naturellement de Corentin PEROLARI qui poursuit son sans faute, de Killian AEBI (Suzuki LMS Junior Team – Pirelli), 11ème au scratch après sa chute en course 1 et d’Alexis LAMIRE (Yamaha Supported Team 41 Performance – Michelin), 13ème, lui qui n’était plus monté sur la boite depuis Le Mans.

SITUATION PROVISOIRE : 


SUPERSPORT 600
COURSE 1 : GIMBERT CRUCIFIE GREGORIO 

Le poleman et local de l’étape Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) prend un bel envol et conserve la tête de la course, suivi de près par Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli), auteur d’un bon départ depuis la 4ème place. Le leader du Championnat, Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) s’élance difficilement mais intègre le top 5 complété par Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin). Entre ces cinq pilotes, la bataille promet d’être explosive.

Puis quatre pilotes se distinguent en tête et se tiennent dans un mouchoir de poche : GREGORIO mène la danse devant ARBEL, GIMBERT et DE LA VEGA. LUSSIANA est quant à lui relégué à plusieurs secondes après 3 tours.

Toujours en tête à la mi-course, GREGORIO tente de maîtriser les ardeurs de GIMBERT désormais 2ème devant DE LA VEGA, 3ème et ARBEL, 4ème qui semble accuser le coup. Au 5ème rang, LUSSIANA n’est pas en mesure d’inquiéter le pilote n°23 et est à l’abri d’Hugo DE CANCELLIS (Yamaha – Pirelli) et Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli), en lutte pour la 6ème place.

Le dernier tour est enflammé ! GIMBERT tente une attaque sur GREGORIO au freinage du virage du camion mais élargit, le gardois reste donc en tête alors que DE LA VEGA observe les débats de très près. Après avoir parfaitement préparé la réaccélération du dernier virage, GIMBERT prend l’avantage sur la ligne d’arrivée et s’impose pour 0’’058 devant GREGORIO qui avait pourtant dominé l’intégralité de la course. Deuxième podium de la saison pour DE LA VEGA, qui n’est pas parvenu à tirer profit de la bataille du dernier tour.

Sur ce circuit très vallonné, ARBEL n’a pas été en mesure de tenir le rythme imposé par le top 3 sur la durée de la course, mais réalise tout de même une belle 4ème place, 10 secondes devant LUSSIANA, 5ème. De son côté, Hugo DE CANCELLIS, 6ème, domine Gabin CAZARD qui décroche malgré tout la victoire en catégorie Jeune devant son adversaire direct Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin), 8ème au scratch. Chez ces Jeunes, c’est Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli) qui complète le podium grâce à son top 10.

COURSE 2 : CETTE FOIS PERSONNE NE CONTESTE GREGORIO 

Si le poleman Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) prend un envol idéal, il est parfaitement imité par Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli) qui s’élançait de la 4ème place et se retrouve second. En 3ème position, pointe la Yamaha jaune d’Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) suivie de celle du leader du Championnat Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli). Dans son dos, on retrouve  Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), 5ème.

Après 5 tours, un petit train composé des 5 hommes domine les débats. GREGORIO, toujours aussi rapide sur ce tracé, creuse petit à petit l’écart et semble se diriger vers une course en solitaire. DE LA VEGA, second, tente tout de même de recoller au leader, après avoir pris le dessus sur ARBEL, 3ème. Étonnement, GIMBERT, 4ème, ne parvient pas à rester proche d’ARBEL qu’il voit impuissament filer devant lui. Pourtant installé au 5ème rang, Matthieu LUSSIANA est victime d’une panne technique, puis Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli) chute, Hugo DE CANCELLIS (Yamaha – Pirelli) en profite pour intégrer le top 5.

À 6 tours de l’arrivée, les positions du top 5 restent inchangées et les écarts se creusent entre ces pilotes. Finalement, GREGORIO s’impose avec plus de 4 secondes d’avance sur DE LA VEGA. Pour le gardois c’est une première victoire cette saison, synonyme de retour dans la course au titre. Week-end solide également pour ARBEL qui inscrit les points de la 3ème place sur cette course 2. Inhabituellement hors du podium, GIMBERT inscrit tout de même des gros points avec la 4ème place devant DE CANCELLIS qui poursuit son apprentissage en 600cc avec régularité. 6ème du scratch, Florent DA CUNHA (TRC – Pirelli) est le premier jeune devant Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin), 7ème, et Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli), 8ème.

SITUATION PROVISOIRE : 


OBJECTIF GRAND PRIX

PRÉ-MOTO 3 
COURSE 1 : MIGNOT CONFIRME SES AMBITIONS

Au départ, Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) garde l’avantage de la pole position en devançant deux autres sérieux candidats à la victoire, à savoir David DA COSTA (BEON – Bridgestone), 2ème, et Célestin MASY (BEON – Bridgestone), 3ème.

Alors que MIGNOT s’échappe et s’offre une petite marge devant ses poursuivants, MASY et DA COSTA se disputent la 2ème place. Cette marge sera suffisante pour le pilote du Team BRS qui enchaîne avec une nouvelle victoire ! Si DA COSTA tente de s’adjuger la 2ème place dans le dernier tour, MASY la conserve de justesse, pour 53 millièmes ! Pour cette première course, le podium est donc composé de MIGNOT, MASY et DA COSTA dans cet ordre. À noter, premiers points de la saison pour Enzo GIACOMINO (BEON – Bridgestone) qui s’offre la 4ème place.

COURSE 2 : LE DOUBLÉ POUR MIGNOT 

Le jeune Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone), en forme depuis le début du week-end, prend une nouvelle fois un envol idéal et s’échappe sans attendre. David DA COSTA (BEON – Bridgestone) s’élance second et conserve sa position devant Célestin MASY (BEON – Bridgestone), 3ème.

Très peu de mouvement dans cette course où les positions restent inchangées jusqu’à l’arrivée. MIGNOT surclasse ses adversaires et conclut un week-end parfait avec un beau doublé. Plus de 5 secondes derrière, DA COSTA fait également une bonne opération avec à nouveau la 2ème place et conserve la tête du Championnat. Légèrement menacé par GIACOMINO, 4ème, à quelques tours de l’arrivée, MASY maintient son rythme et monte sur la boite.

SITUATION PROVISOIRE : 

NSF 250
COURSE 1 : BOXBERGER PREND LE LARGE

Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone), Kyle PAYNE (Honda – Bridgestone) et Jules BERCOT (Honda – Bridgestone), malgré un départ poussif de ce dernier, s’élancent de la première ligne et restent le top 3 de tête à l’issue du 1er tour. Avec le leader du Championnat, BOXBERGER en position de pointe, les trois jeunes hommes s’échappent.

Finalement, il n’y aura jamais vraiment de bataille, BOXBERGER se met à l’abri et s’impose devant BERÇOT, également quelques secondes devant PAYNE qui monte sur la troisième marche du podium. À noter, la belle performance de Livio MIRABEL (Honda – Bridgestone) qui s’adjuge la 4ème place et égale son meilleur résultat dans la catégorie.

COURSE 2 : 6 SUR 6 POUR BOXBERGER

Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone) prend cette fois-ci un avantage considérable sur ses adversaires Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) et Kyle PAYNE (Honda – Bridgestone) dès les premiers tours. Alors qu’il tente de rester au contact de BOXBERGER au même titre que PAYNE, BERCOT semble en difficulté. Dans les virages qui suivent l’impression se confirme, le n°1 rentre au stand et abandonne à cause d’une casse mécanique au niveau de sa roue arrière.

Encore moins inquiété qu’en course 1, BOXBERGER décroche un sixième succès de rang et continue d’asseoir sa nette domination sur le Championnat avec 153 points ! Malgré les menaces de Livio MIRABEL (Honda – Bridgestone) et Swan EMPRIN (Honda – Bridgestone) dans les derniers tours, Kyle PAYNE ne tremble pas et assure la 2ème place. EMPRIN complète le podium tandis que MIRABEL enchaîne un nouveau top 4.

SITUATION PROVISOIRE : 


SUPERSPORT 300
COURSE 1 : PEDEMONTE TIENT SA PREMIÈRE VICTOIRE

Particulièrement en forme ce week-end, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli), seconde au départ prend le meilleur envol et se hisse en tête de la course. Elle devance le poleman Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli), immédiatement agressif pour tenter de reprendre son dû. 3ème, le leader du Championnat, Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli), voit un léger écart se créer entre lui et le duo de tête. Parti de la première ligne, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), perd une position et prend la roue de la n°50.

À la mi-course, la bataille fait rage entre PEDEMONTE et ROSSIGNOL qui ne cessent de s’attaquer. En embuscade, CHAUVEAU, 3ème et bien décidé à en profiter, se rapproche du duo. DELBOSC, toujours 4ème, est distancé mais maintient un rythme intéressant.

À trois tours de l’arrivée, ROSSIGNOL part à la faute et chute. PEDEMONTE prend alors, seule, les commandes de la course, mais pas pour longtemps puisque CHAUVEAU revient au contact de la Yamaha n°125.

Finalement, CHAUVEAU ne trouvera jamais l’ouverture sur une PEDEMONTE en état de grâce. La jeune pilote décroche sa première victoire en Championnat de France Supersport 300 ! Après déjà plus d’une saison passée aux avant-postes, PEDEMONTE récolte le fruit de ses nombreux efforts. Le leader provisoire se contente donc d’une belle 2ème place synonyme de 20 points, plus de 10 secondes devant DELBOSC qui complète le podium.

Après avoir survolé l’étape de Nogaro, Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli), n’aura aujourd’hui pas été en mesure de disputer les places d’honneur mais conclut tout de même au 4ème rang. Après sa chute sans gravité, ROSSIGNOL se relance pour sauver les quelques points de la 12ème place.

COURSE 2 : DELBOSC ÉCOEURE ROSSIGNOL 

Le poleman Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) prend le meilleur départ et conserve la tête de la course dans le 1er tour. Il est suivi de près par un D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli) offensif et Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli), déterminée à enchaîner les performances Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli) est 4ème et pousse pour pouvoir intégrer le groupe de tête.

Dans le 6ème tour, un peu trop ambitieux au virage du pont, CHAUVEAU perd l’avant et entraîne PEDEMONTE dans sa chute, les deux pilotes sont contraints à l’abandon. D’Jefferson DELBOSC en profite et prend la tête de la course devant Killian ROSSIGNOL, second et le Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli), 3ème. À quelques longueurs, on retrouve Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli), 4ème, et Oreste BAZE (Kawasaki – Pirelli), 5ème.

À la mi-course, BABY pousse sa machine et reprend du terrain sur ses prédécesseurs. Il enchaîne, faisant les freins à ROSSIGNOL puis DELBOSC pour prendre la tête de la course. À quelques encablures, SIRE prend le dessus sur BAZE pour le bénéfice de la 4ème place.

Dans les derniers tours, les débats sont toujours aussi animés, DELBOSC et ROSSIGNOL se disputent la victoire. C’est finalement DELBOSC qui aura le dernier mot. Le pilote de la Kawasaki n°4 s’impose à la photo finish, pour seulement 0’’019 devant BABY, 2ème. Après l’abandon de CHAUVEAU, le Championnat se resserre ! D’autant que ROSSIGNOL achève sa course au 3ème rang devant BAZE, 4ème. De son côté, SIRE réalise sa meilleure performance de la saison avec un beau top 5.

SITUATION PROVISOIRE : 


SIDE-CAR
COURSE 2 SPRINT  : UN “COPIER/COLLER” DE LA COURSE 1

Première course dominicale à Lédenon, il s’agit d’une course sprint de 8 boucles. Comme la veille, dans les premiers tours le duo PAYNE / ROUSSEAU (F600) conserve l’avantage de sa pole position devant PEUGEOT / PEUGEOT (F600), immédiatement pressant dans le sillage du leader. Rapidement, LEGLISE / DRUEL (F600), 3ème, est relégué à plusieurs longueurs des machines de tête. WYSSEN / SALMON se place alors 4ème, devant le premier side-car de la catégorie F2, celui de PALACOEUR / CESCUTTI, parti 10ème.

Tour après tour, PAYNE / ROUSSEAU met les bouchés doubles pour tenter de creuser l’écart. Mais PEUGEOT / PEUGEOT n’abdique pas et reste blottie dans la roue du side n°45. De son côté, LEGLISE / DRUEL est isolé au 3ème rang et complète provisoirement le podium, à plus de 5 secondes de la tête après la mi-course.

Au drapeau à damier, pas de surprise, PAYNE / ROUSSEAU ne commet aucune erreur et remporte une nouvelle course sprint, 0’236 devant PEUGEOT / PEUGEOT, à qu’il ne manque pas beaucoup pour s’imposer. Peut-être aura-t-il sa chance en course longue. Le top 3 est complété par LEGLISE / DRUEL, à nouveau 3ème. En 4ème position, WYSSEN / SALMON devance le 1er de la catégorie F2, PALACOEUR / CESCUTTI, 5ème au scratch.

Ces derniers sont accompagnés de GILARD / ECORCHARD et BERGEON / COLOMBIN, 9ème et 10ème au scratch, sur le podium de la catégorie des châssis courts.

COURSE 3 : PEUGEOT / PEUGEOT TIENT ENFIN SA VICTOIRE 

Si  PAYNE / ROUSSEAU (F600) prend une nouvelle fois le meilleur envol, PEUGEOT / PEUGEOT (F600) compte bel et bien prendre enfin sa revanche et ne cède rien à l’équipage rival. Les deux side-cars ne sont séparés que de 0’204 après 3 tours. Derrière eux,  LEGLISE / DRUEL (F600), 3ème, prend le meilleur sur WYSSEN / SALMON (F600), 4ème. Le side n°99 de LE BAIL / LEVEAU (F600) pointe à la 5ème position devant le châssis court de PALACOEUR / CESCUTTI (F2).

L’équipage PEUGEOT / PEUGEOT multiplie les attaques sur le leader PAYNE / ROUSSEAU sans parvenir à prendre le dessus. Cette lutte profite à LEGLISE / DRUEL qui revient au contact à la mi-course et semble en mesure de se mêler à la bataille.

Gêné par un équipage retardataire à la mi-course,  PEUGEOT / PEUGEOT se voit relégué au 3ème rang, pour un tour seulement, avant de reprendre la seconde place au détriment de LEGLISE / DRUEL. Mais cet évènement permet à PAYNE / ROUSSEAU  de prendre de l’air en position de pointe.

PEUGEOT / PEUGEOT ne se laisse pas décourager et revient à nouveau dans la roue de PAYNE / ROUSSEAU, une nouvelle offensive se prépare. Au 15ème tour c’est enfin le moment pour PEUGEOT / PEUGEOT, le side n°74 porte une attaque au bout de la ligne droite des stands et passe enfin en tête ! Après ce dépassement, PEUGEOT / PEUGEOT conserve sa position et s’impose, une belle récompense pour le duo père/fils qui n’aura pas ménagé ses efforts tout au long du week-end. Après ses deux victoires en sprint, PAYNE / ROUSSEAU est cette fois 2ème et LEGLISE / DRUEL complète le podium.

WYSSEN / SALMON (F600) et LE BAIL / LEVEAU (F600) doivent se contenter des 4ème et 5ème places. Enfin, PALACOEUR / CESCUTTI est le meilleur des F2 avec sa 6ème place au scratch, loin devant GILARD / ECORCHARD, 8ème et BERGEON / COLOMBIN, 9ème de la course.

SITUATION PROVISOIRE : 
1 – PAYNE / ROUSSEAU (F600) – 169 points
2 – PEUGEOT / PEUGEOT (F600) – 131 points
3 – WYSSEN / SALMON (F600)  – 119 points
4 – LEGLISE / DRUEL (F600) – 109 points
5 – LE BAIL / LEVEAU (F600) – 66 points

1 – PALACOEUR / CESCUTTI (F2) – 175 points
2 – BERGEON / COLOMBIN (F2) – 114 points
3 – GILARD / ECORCHARD (F2) – 103 points


MOTO 4 / MOTO 5
COURSE 2 : DEUX VICTOIRES D’AFFILÉ POUR LE LEADER PIO

Les deux protagonistes du Championnat, Florian FRANÇOIS (BEON – Bridgestone) et Gabriel PIO (BEON – Bridgestone) s’élancent aussi bien qu’en course 1 et s’adonnent à une lutte dès les premiers virages. Les deux jeunes pilotes ne se lâchent pas d’une semelle. Mattéo BERGER (BEON – Bridgestone) est à l’affût en 3ème position et profite de la bataille pour progressivement se rapprocher de la BEON n°42. PIO, leader semble avoir de plus en plus de mal à maîtriser les ardeurs de ses poursuivants…

FRANÇOIS insiste et finit par trouver l’ouverture avant de se manquer et de chuter dans le dernier virage. PIO n’a alors plus qu’à conclure et s’impose devant Mattéo BERGER, 2ème. Au 3ème rang, on retrouve la machine n°17 d’Enzo DUPUIS (Moto 4 –  Bridgestone) qui monte pour la première fois sur la boite.

En moto 5, Roméo MONEYRON (Fulgur – Bridgestone) l’emporte devant Teddy QUENEHEN (Erdog -Bridgestone), 2ème, et Elliott CARVALHO (Fulgur – Bridgestone), 3ème.

SITUATION PROVISOIRE : 
1 – Gabriel PIO (Moto 4) – 122 points
2 – Mattéo BERGER (Moto 4) – 102 points
3 – Florian FRANCOIS (Moto 4) – 88,5 points
4 – Enzo DUPUIS (Moto 4 ) – 69,5 points
5 – Mathis FERNANDES (Moto 4) – 61 points

1 – Teddy QUENEHEN (Moto 5) – 125,5 points
2 – Roméo MONEYRON (Moto 5) – 108 points
3 – Eliott CARVALHO (Moto 5) – 76 points


SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE FSBK-FE 2023

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2023, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle FSBK-FE et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : fsbk , Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk 

CALENDRIER 2023
30 juin – 2 juillet – Magny-Cours (58) – MC Nevers et de la Nièvre
14 – 16 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
25 – 27 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
29 septembre – 1 octobre – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard