pub

LE MANS-72 : CLÉMENT GIABBANI (HONDA) A PARTICIPÉ CE WEEK-END À UN PREMIER ENTRAINEMENT AVEC SON TEAM LORS DU FSBK DU MANS !
Après des tests marqués par une chute le vendredi matin, Clément Giabbani (Honda-Équipe de France Filière Vitesse GP) a pris les choses en main et s’est mis dans la course, accompagné par son coach Alexis Masbou, l’ancien pilote de GP.

En présence du Président de la FFM, Sébastien Poirier, et lors de la première course le dimanche, Clément Giabbani s’est battu pour la victoire. Il est resté en tête jusqu’aux derniers tours avant de se faire dépasser et prendre la 2ème place au final.

On note que Clément Giabbani a amélioré son record personnel sur la piste du Mans et a progressé tout au long du week-end.

La préparation se poursuit pour le pilote Français en attendant sa première participation à l’European Talent Cup qui se déroulera à Estoril au Portugal du 22 au 25 avril 2021.

Clément Giabbani

« Un week-end de découverte après une séance de perdue dès le vendredi matin avec une chute lors du premier test, le second fût compliqué également car j’ai manqué un peu de confiance. Le samedi, la piste était humide et malgré cela, j’ai fait le meilleur temps, même si la qualification ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévu. La première manche s’est bien passée et rouler avec la tête de la course m’a permis de descendre mes chronos. J’ai raté mon départ lors de la deuxième course et je me suis battu pour remonter mais j’ai manqué de régularité, ce qui ne m’a pas permis de descendre mes chronos. Rendez-vous à Estoril ! »

Alexis Masbou

« L’objectif de ce premier rendez-vous était surtout de se mettre en place pour préparer l’ETC à Estoril. Le week-end a mal commencé avec une chute. Clément et l’équipe ont ensuite bien progressé en piste et ils ont travaillé sur l’aisance de Clément sur la moto. Les conditions de piste n’étaient pas faciles (pluie, froid et soleil). L’équipe a su d’adapter. Clément s’est bien accroché à la tête de la première course, et s’est bien amélioré en chrono. Il était à l’aise sur la moto. Sur la deuxième course malgré un départ un peu mitigé, il a été très constant et a progressé dans son pilotage. L’entente avec l’équipe se met bien en place, c’est un bon point de départ pour réaliser une belle saison en ETC ! »