« Célébrer mon titre ici a pour moi une saveur particulière et me remplit de joie : je vis dans cette rue, là en arrière-plan, et dans ces quelques mètres j’ai fait tout ce qu’il y avait à faire pour un gamin : d’abord le vélo, puis le scooter, puis la minimoto. Je suis également tombé tant de fois sur ce morceau d’asphalte. J’aime voir autant d’enfants ici, avec le numéro 21 imprimé sur leurs drapeaux : quand tu es petit, un pilote ressemble à une sorte de super héros et j’espère en être un pour eux tous. »
C’est à Tavullia, la cité de Valentino Rossi et la ville d’accueil de Franco Morbidelli, que le Champion du Monde Moto2 2017 a fêté son sacre avec ses amis, sa famille et ses concitoyens.
Le pilote né à Rome, qui a des origines sud-américaines grâce à sa mère brésilienne et parle portugais, a également dit qu’il avait même pensé à l’avance aux célébrations pour la victoire du titre mondial Moto2 : « J’ai commencé à penser à cette fête après l’Australie. En volant vers la Malaisie, j’ai fait beaucoup de calculs sur ce que de devais faire pour devenir champion à Sepang, puis on m’a dit : « Arrête Franco, si tu rentres dans le tunnel, c’est fini ». Luthi a été blessé et je suis devenu champion avant de courir. C’était étrange, là-bas, je ne savais pas quoi faire. Ça m’a manqué de ne pas gagner sur la piste et j’espère avoir une autre chance dans la vie pour que cela se produise. »
Sources : Corriere dello Sport, ilrestodelcarlino.it, tuttomotoriweb.com, corsedimoto.com,