Giovanni Cuzari a connu de grands moments avec son équipe Forward racing, comme quand en 2014 Aleix Espargaro terminait septième du Championnat du Monde, et surtout vainqueur de la catégorie Open sur une Forward Yamaha. En 2016, Lorenzo Baldassarri remportait le GP de Misano sur une des Kalex Moto2 du team. Depuis, les choses se sont compliquées.
En 2017, les deux pilotes de l’équipe, Luca Marini et Lorenzo Baldassarri, ne se classaient que 15e et 16e du Championnat du Monde et quittaient le team, remplacés en 2018 par Eric Granado et Stefano Manzi.
Cuzari avait entretemps des démêlées avec la justice pour blanchiment et évasion fiscale (deux ans avec sursis), puis Kalex ne lui livrait plus de motos tandis que MV Agusta renonçait à tout sponsorship.
Le propriétaire de l’équipe Forward Racing, Cuzari, et l’ancien directeur financier, Marco Curioni, pourraient bientôt se rencontrer devant un tribunal. En dehors des tribunaux, l’ancien Directeur général de Forward Racing et de la société de Cuzari Media Action SA, qui a été liquidée en 2016, n’a pas réussi à obtenir que Cuzari paie finalement un montant de 17 000 francs suisses. En tant que créancier, Curioni veut maintenant qu’un tribunal du Tessin détermine si Forward Team SA a été surendettée par le Directeur du Conseil d’administration Cuzari. Une procédure d’exécution de la dette impayée pourrait conduire à la faillite.
« J’ai déposé une demande d’insolvabilité devant un tribunal suisse la semaine dernière pour faire respecter mes demandes », a déclaré « Curioni à Speedweek.com. « Cuzari a maintenant un mois pour me payer. »
Photos © Forward Racing
Source : speedweek.com