pub

Non, la Formule 1 ne fera pas mieux que le MotoGP, elle a même faite pire. Alors que Carmelo Ezpeleta et sa Dorna ont tout tenté pour lancer la saison au Qatar, jamais l’irraisonnable n’a été tenté et, en ce sens, la santé et la réputation du paddock ont été sauvegardés. Pour la Formule 1, c’est à voir. En tentant coûte que coûte de courir en Australie, la catégorie reine du sport automobile s’est mise en marge de toutes les autres disciplines sportives. Elle a vu des cas de Coronavirus se déclarer dans ses équipes qui ont exprimé leur volonté de ne pas courir par un vote. Le Grand Prix d’Australie, finalement, n’aura pas lieu.

L’équipe Mercedes s’était retirée, comme celle de McLaren, par ailleurs contrainte en raison d’un cas déclaré au Coronavirus. Au passage, ce team devra observer une quarantaine lorsqu’il reviendra à sa base. Quinze personnes sont concernées…

Cette annulation n’a cependant pas été simple à obtenir. D’après des journalistes présents en Australie, il semble qu’il y avait quatre équipes prêtes à courir (Red Bull, AlphaTauri, Haas et Racing Point) tandis que Ferrari et Mercedes avaient demandé l’annulation ainsi que Renault. Toujours selon ces sources relayées par GPOne, les pilotes Vettel et Raikkonen étaient déjà partis pour la Suisse de peur de ne pas pouvoir rentrer chez eux.

Quelques minutes avant l’annulation, un porte-parole de la FIA a confirmé que le Grand Prix se courrait à huis clos, avec cependant tous les fans déjà arrivés sur le circuit, augmentant ainsi le risque de contagion, car les intérêts en jeu étaient trop élevés. Ceux-ci ont tout de même plié face à la raison…