pub

Pour la course finale du Championnat du Monde Superbike 2018, on retrouvait sur la première ligne de la grille de départ Loris Baz en troisième position. Cette première file comprenait en effet Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia), Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati) et Loris Baz (Gulf Althea BMW Racing Team).

Sur la deuxième figuraient Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) et Jake Gagne (Red Bull Honda World Superbike Team), tandis que les trois pilotes du podium de la veille se partageaient la troisième ligne, Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) précédant les deux coéquipiers Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK).

Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) s’élançait de la quatrième aux côtés de Xavi Fores (Barni Racing Team) et de Leon Camier (Red Bull Honda World Superbike Team), qui précédait Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) sur la cinquième.

Malheureusement, la pluie assez abondante en cours de journée provoquait des ruissellements d’eau en travers de la piste et cette dernière manche était annulée.

On avait bien couru juste avant en Supersport, pourtant ? La réponse des organisateurs était que les Superbikes sont beaucoup plus puissantes que les Supersport, et que d’autre part les SBK courent en slicks et les SSP en pneus striés.

Johnny Rea conservait son record du total de points maxi en une saison avec 556, et  le nombre de victoires remportées en une saison qui datait de 1991 avec Doug Polen et ses 17 victoires, record égalé ce vendredi à Doha par Rea.

Classement final du Championnat du Monde :