De mauvaises nouvelles arrivent du paddock avant le MotoGP de Valence 2022 sur le circuit Ricardo Tormo ce Week-End. Comme l’a rapporté le journaliste de DAZN, Ricard Jové, 17 moteurs Honda NSF250RW utilisés pour le Championnat FIM JuniorGP ont été volés. Cette compétition s’est déroulée le week-end dernier, avant l’événement du MotoGP à Valence.
Ainsi, 17 moteurs volés ont été volés dans une camionnette garée dans un hôtel aux portes du circuit Ricardo Tormo de Valence.
« Information ce matin de Geotechnology Company, le distributeur de moteurs Honda Moto3 en JuniorGP, a été victime d’un vol avec 17 moteurs dans une camionnette disparue à l’hôtel La Carretta près du circuit de Valence », a tweeté Ricard Jove.
Informan que esta madrugada la empresa Geo Techonologic, distribuidora de los motores Honda de Moto3 en el @JuniorGP ha sufrido el robo de 17 motores que estaban dentro de su furgoneta en el Hotel La Carrera al lado del @CircuitValencia. Cualquier ayuda o informacion será buena
— Ricard Jové (@RicardJove) October 31, 2022
Les autorités ont immédiatement ouvert une enquête pour pouvoir retrouver immédiatement les moteurs volés.
Bien qu’il soit difficile de calculer avec certitude, le prix de chacun de ces moteurs s’approche des 15 000 €, soit un préjudice total avoisinant les 250 000 €.
Le moteur Honda Moto3 NSF250RW utilisé au sein du Championnat JuniorGP a des spécifications techniques proches de la moto utilisée par les pilotes Honda dans le Championnat du Monde Moto3 et est une mise à jour de la NSF250R utilisée dans l’Asia Talent Cup ou l’European Talent Cup.