pub

Devant 10 000 fans au Circuit Ricardo Tormo, Daniel Holgado (GasGas, Aspar Team) et Máximo Martínez (Team Honda Laglisse) ont été couronnés Champions 2021 du Championnat du Monde FIM Moto3™ Junior et de la Hawkers European Talent Cup.

Les Espagnols rejoignent ainsi leur compatriote Fermin Aldeguer (Boscoscuro Team Ciatti), déjà titré en Championnat d’Europe Moto2™.

En FIM Moto3™ JWCh, Daniel Holgado a remporté le titre après avoir terminé neuvième dans la course 1, son plus proche rival David Muñoz (KTM, Avatel – Cardoso Racing) n’ayant pas pu remonter après un départ dans la pitlane. Avec David Muñoz en 19ème position et Iván Ortolá (KTM, Team MTA) en troisième position, Daniel Holgado a été couronné champion le dimanche matin dans une course qui a vu Joel Kelso (KTM, AGR Team) remporter une victoire sensationnelle depuis la dernière ligne de la grille. David Alonso (GasGas, Aspar Team) et Iván Ortolá complètent le podium de la Course 1.

Côté français, et comme prévu, Gabin Planques (Honda, Larresport) a montré du courage en terminant la course, de retour de blessure.

 

 

Dans la Course 2, Daniel Holgado a fait le holeshot et a été dans le groupe de tête tout au long d’une course qui s’est finalement jouée dans le dernier tour. Iván Ortolá a mené jusqu’au dernier virage, mais Daniel Holgado s’est alors emparé de la victoire pour terminer sa saison en tête,  Iván Ortolá et David Salvador (KTM, TM Factory Racing) complétant le podium.

 


 

Dans la course 1 de l’European Talent CupMáximo Martínez (Team Honda Laglisse) n’a montré aucun signe de pression en tête du championnat. L’Espagnol s’est imposé face à Jacob Roulstone (Leopard Impala Junior), ce qui lui donnait 20 points d’avance sur Xabi Zurutuza et Adrian Cruces (Cuna de Campeones) avant l’épreuve finale.

 

 

Malgré une course nerveuse dans laquelle Máximo Martínez a été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour, la sixième place de ce dernier lui a permis de remporter le titre 2021.

Dans le dernier tour, Xabi Zurutuza et Adrian Cruces sont entrés en collision et ont chuté au virage 12. Alvaro Carpe (MT-Foundation 77), après une chute dans la course 1, a remporté sa deuxième victoire de la saison dans la course 2, tandis que Brian Uriarte (Team Estrella Galicia 0,0) et Jacob Roulstone sont montés sur le dernier podium de 2021.

 

 

Côté français, dans la course 1, Alex Gourdon (Leopard Impala Junior) a rallié l’arrivée à la porte des points, Clément Giabbani (Équipe De France FFM) en 20e position et Théo Gourdon (Leopard Impala Junior) en 23e.

Dans la course 2, Alex Gourdon termine 18e, Théo Gourdon 24e et Clément Giabbani 26e.

 


 

Il n’y avait qu’une seule course à disputer pour les pilotes du championnat d’Europe Moto2™, et Alonzo López (Boscoscuro Team Ciatti) s’est imposé pour la deuxième fois de la saison dans une rencontre terminée sous drapeau rouge. La course a été interrompue à cinq tours de la fin après que la machine de Leon Orgis (Avintia Esponsorama Junior) ait versé de l’huile sur la ligne droite de départ/arrivée. Le leader de la course, Alonzo López, s’est imposé devant sont coéquipier Aldeguer, Lukas Tulovic (Liqui Moly Intact SIC Racing) prenant la troisième place. Les trois premiers du classement général ont donc fêté ensemble le dernier podium de la saison.

 

 

Après ces dernières courses visibles ici, la saison 2021 du FIM CEV Repsol est maintenant terminée et le championnat reviendra en 2022 sous l’appellation FIM JuniorGP.

Félicitations à Holgado, Martínez et Aldeguer !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado