De Diana Tamantini / Corsedimoto.com
Yari Montella (Speed Up, Team Ciatti – Speed Up) poursuit sa domination en remportant son cinquième succès de la saison. Doublé italien avec Zaccone 2e, suivi par le convalescent Tuuli.
Cinq courses jouées jusqu’à présent, et cinq victoires pour Yari Montella. Le jeune pilote du Team Ciatti – Speed Up continue sa domination incontestée en CEV Moto2, s’assurant la victoire dans la course 1 à Jerez. En plus de la pole position, il a aussi inscrit le tour le plus rapide de la course : une démonstration de force avec un wheelie dans la ligne droite de l’arrivée. Alessandro Zaccone (Kalex, Promoracing) a tout essayé et est resté près de lui pendant longtemps en essayant de se mettre en travers de son chemin, mais a terminé deuxième. Le troisième a été un excellent Niki Tuuli (Kalex, Team Stylobike), sur le podium de la première course après sa blessure au poignet droit. La deuxième course de dimanche, ce weekend, commence à 13h00.
Deux courses étaient prévues à Jerez pour le Championnat d’Europe Moto2. Une le samedi, l’autre le dimanche, avec des séances d’essais libres et de qualification uniques. Une nouvelle pole position sur la piste andalouse pour Montella, qui prend immédiatement la tête au départ, tandis que Zaccone surpasse Tuuli et Keminth Kubo (Kalex, VR46 Master Camp Team) en prenant la deuxième place. C’est dommage pour le pilote thaïlandais, auteur d’une chute après quelques tours: il est reparti mais a glissé à nouveau par la suite et s’est retiré pour de bon.
En tête depuis longtemps, deux pilotes ont donné vie à un duel intéressant avec des chronos rapides. Il s’agit du duo transalpin Montella et Zaccone, le second donnant en particulier le meilleur de lui-même pour ne pas laisser s’échapper son rival. Il est resté collé à lui pendant de nombreux tours, faisant même quelques tentatives de dépassement jusqu’à ce que Montella commence à accumuler quelques dixièmes et à s’échapper. Nouvelle victoire en solo pour le patron du championnat : l’Italien continue de survoler la catégorie, et possède un score complet après cinq courses.
Alessandro Zaccone termine deuxième, Niki Tuuli troisième dans des conditions pas exactement optimales mais a réussi à ne pas descendre du podium, même à cette occasion.
Prochaine course Moto2 dimanche à 13h.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com