pub

Si la pluie ne tombe quasiment plus pour la 2e course de l’European Talent Cup, les conditions sont loin d’être bonnes pour autant, avec un ciel très bouché, une piste toujours détrempée mais dont les trajectoires commencent à sécher, et des températures de 15° dans l’air et 16° au sol.

Nous ne manquerons pas de nous intéresser à cette course des jeunes talents qui avait vu quelques actions très spectaculaires ce matin, en particulier entre le vainqueur Ivan Ortola (Sama Global Angel Nieto Team) et Fenton Harrison Seabright (Wilsons), ainsi que, malheureusement, la déception de Clément Rougé (Équipe de France – Filière GP) après une splendide remontée.

La grille de départ est la même que pour la course 1, soit une première grille composée de José Antonio Rueda (Talent Team Estrella Galicia 0,0), cette fois bien place sur la grille, Fenton Harrison Seabright (Wilsons) un peu contusionné et Izan Guevara (Cuna de Campeones).

A l’extinction des feux rouges, le pole man conserve son avantage devant son coéquipier Diogo Moreira (Talent Team Estrella Galicia 0,0), David Alonso (Sama Global Angel Nieto Team) et Ivan Ortola (Sama Global Angel Nieto Team), le vainqueur de la première course.

Dès le premier passage dans la parabolique, David Alonso (Sama Global Angel Nieto Team) s’empare du commandement et tente de creuser l’écart sur un groupe composé de 8 pilotes composé de Diogo Moreira Nascimento (Talent Team Estrella Galicia 0,0), Ivan Ortola (Sama Global Angel Nieto Team), Alex Millan Gomez (Aro Racing), José Antonio Rueda (Talent Team Estrella Galicia 0,0), Marcos Ruda Comino (Cuna de Campeones), Juan Rodriguez Hernandez (Cuna de Campeones), Michal Bulik (Igax Team) et Syarifuddin Azman (Dynavolt Intact SIC Junior Team).

Dans ces conditions, on se passe et on se repasse, rendant tout pronostique et même tout descriptif impossible.

Côté français, Clément Rougé (Équipe de France – Filière GP) a rapidement été contraint à l’abandon après 5 tours alors que Vincent Falcone (TFC Racing) apparaît au 12e rang après s’être qualifié 28e.

A la mi-course, on retrouve en tête le vainqueur de la première course, Ivan Ortola (Sama Global Angel Nieto Team), qui essaie de s’échapper mais il est rapidement contré par Alex Millan Gomez (Aro Racing) et Marcos Ruda Comino (Cuna de Campeones) qui ramènent le peloton : il semble bien qu’il va falloir attendre le dernier tour pour avoir la composition du podium…

Celui-ci est abordé en tête par les 2 pilotes du team Ángel Nieto, Ortola devant Alonso. Ce dernier passe son coéquipier dans le sinueux et aborde la parabolique en tête, mais Ortola se met à l’aspiration et franchit la ligne en tête d’un cheveu.

C’est la 2e victoire de la journée pour le jeune pilote espagnol qualifié 6e, qui prend évidemment la tête du championnat.

Très belle 5e place également de notre représentant Vincent Falcone (TFC Racing) qui s’élançait de la 31e position et termine en tête du peloton, à moins de 2 secondes du vainqueur. il est maintenant 6e au championnat !