Clément Giabbani signait de bons chronos dès les essais libres du jeudi sous des températures proches des 35°C. Le jeune Français a beaucoup appris de ses chutes à Valence et l’équipe a constaté une progression au niveau de ses trajectoires sans chuter.
Au final, le pilote Filière GP FFM termine 11ème de la ‘Last Chance Race’ et ne peut malheureusement pas participer à la course du dimanche.
Clément Giabbani #88 : « C’était un Week-end difficile à Barcelone et je n’ai pas su prendre le rythme. Néanmoins, il y a quelques points positifs tels qu’une amélioration en précision et en positionnement sur la moto ! Le prochain rendez-vous se fera à Portimao au Portugal pour des tests privés ».
Jean-Dominique Brechon, entraineur de l’Équipe de France : « Barcelone était pour moi le premier week-end avec Clément sur le championnat ETC, il ne s’est pas déroulé comme on l’espérait. Cependant, on retient des points positifs par rapport aux courses précédentes. Clément a eu beaucoup de mal à se libérer, ce qu’il lui a fait perdre ses moyens. Il n’a pas pu profiter des conseils de l’équipe et de moi-même comme il aurait pu le faire s’il avait été à son niveau.
Malgré tout Clément reste motivé, et il est conscient qu’il y a des choses à faire évoluer pour que tout aille dans le bon sens. L’équipe est très soudée derrière lui et prête à l’aider pour continuer à progresser et pour aborder les courses avec plus de panache. Clément sait qu’il est passé à travers son week-end. Il a à coeur de prouver toute sa valeur pendant les prochains tests privés à Portimao et les courses à venir, et qu’il n’est pas là par hasard. »