pub

A l’image du MotoGP le weekend dernier sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, l’heure de la fin de saison sonne pour le championnat FIM CEV qui se prépare à sa dernière manche de 2021 qui couronnera les Champions des catégories Moto3™ et European Talent Cup, alors que la catégorie Moto2 est déjà tombée dans la besace de Fermín Aldeguer (Boscoscuro Talent Team-Ciatti).

Dans la lutte pour le titre du Championnat du monde Junior FIM Moto3™, Daniel Holgado (GasGas, Aspar Junior Team) détient une avance de 26 points sur David Muñoz (KTM, Avatel – Cardoso Racing) après que le futur pilote Tech3 a subi son premier blanc de la saison à Misano. Avec deux courses à disputer, Daniel Holgado peut remporter le titre s’il gagne la course 1 ou s’il termine avec plus de 25 points d’avance sur David Muñoz. Cependant, si David Muñoz bat Daniel Holgado dans la course d’ouverture dimanche, tout se jouera dans la course 2.

Iván Ortolá (KTM, Team MTA), troisième, reste aussi mathématiquement dans la course au titre, mais il a 43 points de retard sur Daniel Holgado alors qu’il reste 50 points sur la table…

 

 

La course au titre en European Talent Cup reste également très ouverte. Máximo Martínez (Team Honda Laglisse), après son doublé de 25 points à Jerez, mène la danse avec 136 points. Adrián Cruces (Cuna de Campeones) est deuxième, à huit points, tandis que Xabi Zurutuza (Cuna de Campeones) est troisième, à 11 points de Máximo Martínez.

Brian Uriarte (Team Estrella Galicia 0,0) est quatrième du classement après ses deux P2 à Jerez, et est un autre pilote bien placé dans la lutte pour le titre, puisque 20 points séparent les quatre espagnols avant les deux courses de dimanche. Qui remportera la bataille? C’est à voir !

On suivra également les prestations de Guillem Planques, dont le frère Gabin a été sélectionné pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2022, et d’Alex Gourdon, les deux seuls Français ayant marqué des points au championnat.

 

 

Après avoir remporté les neuf premières courses de la saison, Fermín Aldeguer a vu son coéquipier Alonso López mettre fin à sa série de 100% de victoires en Championnat d’Europe Moto2™ lors d’une fantastique course 2 à Jerez. Ce sera la dernière course d’Aldeguer dans ce championnat avant de se lancer dans sa première campagne à temps plein dans le Championnat du Monde Moto2™. Le jeune Espagnol a couru à Valence le weekend dernier en Mondial Moto2, terminant 17e, et ayant déjà marqué des points plus tôt dans la saison. Sans nul doute, les deux coéquipiers voudront une de plus en découdre pour terminer la saison en beauté, alors que Lukas Tulovic (Kalex, Liqui Moly Intact SIC Racing Team) espère quant à lui conserver la troisième place du classement général.

 

N

e manquez pas l’action à Valence ce dimanche !

Programme du dimanche :
11h00 – Course 1 Moto3™ (18 tours)
12h00 – Course 1 du HETC (17 tours)
13h00 – Moto2™ Course 1 (19 tours)
14h00 – Moto3™ Course 2 (18 tours)
15:00 – HETC Course 2 (17 tours)

Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado, Fermín Aldeguer