pub

Un ciel immaculé et des températures de plus de 40° à l’ombre dans la région désertique d’Alcaniz, telle était la situation lors de la journée d’essais libres du 5e rendez-vous de la saison FIM CEV.

 

 

Dans ces conditions, les meilleurs temps d’hier ont été réalisés le matin, en attendant les qualifications aujourd’hui.

Dans le Championnat du Monde FIM Moto3™ Junior, seuls Jose Antonio Rueda (Honda, Team Estrella Galicia 0,0) et Takuma Matsuyama (Honda, Asia Talent Team) sont descendus sous la barre des 1’59 en matinée, alors que Mario Aji (Honda, Astra Honda Racing Team) réalise le meilleur temps de l’après-midi en 1’59.163. Tous les gros bras de la catégorie figurent toutefois dans le top 10, ce qui promet déjà une qualification disputée…

 

 

Côté français, Clément Rougé (Husqvarna, Laglisse Academy) a pu progresser entre les deux sessions, passant de la 25e à la 21e position tout en améliorant son chrono.

 

 

Dans le Championnat d’Europe Moto2™, on a assisté au même scénario, mais cette fois exclusivement entre les deux incontournable coéquipiers du team Boscoscuro Talent Team – Ciatti. Au final, Fermín Aldeguer reste le plus rapide grâce à son chrono réalisé le matin, même si Alonso López s’est avéré 33 millièmes plus rapide l’après-midi.

 

 

Enfin, en Hawkers European Talent Cup, Xabi Zurutuza (Cuna de Campeones), qui reste sur 2 victoires à Barcelone et à Portimao, a réalisé le meilleur temps général lors de la première séance (FP1 du groupe A) en 2’02.217, alors que côté français, on est pour le moment à plus de 2 secondes.

 

 

Aujourd’hui les températures sont attendues en forte baisse… autour de 33°.