Comme pour les concurrents du championnat Moto3, c’est avec des conditions sèches mais venteuses que se sont affrontés les pilotes Moto2™ pour cette première journée de courses en Aragón.
Alessandro Zaccone (Kalex, Promoracing) a parfaitement exploité sa pole position pour conserver la tête devant Keminth Kubo (VR46 Master Camp Team), Niki Tuuli (Team Stylobike) et le leader du championnat, Yari Montella (Team Ciatti – Speed Up).
Ce dernier se faisait une belle chaleur en début de course mais restait sur ses roues, peu avant que Niki Tuuli s’empare du commandement.
Yari Montella parvenait néanmoins à rejoindre le trio de tête à 6 tours de l’arrivée, et s’emparait de la 3e place un tour plus tard, tandis que Alessandro Zaccone reprenait le leadership au Finlandais.
Yari Montella réussissait également à doubler ce dernier avant le drapeau à damier, finalisant une belle remontée mais devant renoncer à agrandir son impressionnante série de 6 victoires consécutives, face à un Alessandro Zaccone qui réalisait le meilleur tour dans le dernier tour.
La troisième marche du podium s’est jouée pour un cheveu, à l’avantage de Niki Tuuli, au détriment de Keminth Kubo.
Deux courses sont au programme de dimanche.
12:00 – Moto2™ Course 1 (16 tours)
15:00 – Moto2™ Course 2 (16 tours)