pub

Diffusée par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), la web-série Génération Vitesse a fait son grand retour le vendredi 10 janvier avec un premier épisode consacré à Benjamin CailletMattéo Roman et Enzo Bellon.

Le deuxième chapitre revient longuement sur Benjamin Caillet et rajoute Gabriel Pio pour enrichir un casting qui se complètera lors des deux prochains épisodes. La FFM a officialisé hier la composition de l’Équipe de France Espoir 2025 qui sera engagée dans le championnat JuniorGP, Championnat de référence pour les jeunes en quête d’une carrière en Grand Prix. Si vous étiez intéressé par ce sujet, vous deviez commencer à en avoir une idée assez précise par le biais de nos interviews réalisées à Carthagène, mais quoi qu’il en soit, ce sont bien Enzo Bellon, David Da Costa et Gabriel Pio qui seront accompagnés vers le Haut-Niveau sur la scène mondiale par Alexis Masbou, via un programme qui s’articule autour de trois grands axes :

  • La préparation sportive via la mise en place de stages et regroupements à chaque étape de leurs parcours ;
  • Le suivi personnalisé à travers un accompagnement et des entretiens réguliers avec les sportifs ;
  • Un travail collaboratif des entraîneurs de la filière avec les teams accueillant nos pilotes dans un objectif de planification partagée.

En attendant d’en découvrir un peu plus, avec une bonne surprise à la clef, vous pouvez faire plus ample connaissance avec les espoirs français de demain grâce à cette intéressante série de vidéos diffusée sur la chaîne Youtube de la FFM et la page Facebook Génération Vitesse.

Les équipes de la Fédération sont parties en immersion au plus près de ces jeunes talents afin d’explorer leur quotidien de futurs champions, entre entraînements, week-ends de course et parcours scolaires. Plongez ainsi dans le quotidien intense de ces pilotes qui consacrent leur jeunesse à une quête constante de performance et qui ont fait de leur passion une priorité.

Revivez la saison 2024 de nos futurs champions à travers 4 épisodes inédits à paraître tous les vendredi à 18h00 !