L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, la pandémie de la Covid-19 ayant bouleversé nos vies, et nous avons une pensée pour celles et ceux qui ont été touchés par ce virus.
Le sport moto a évidemment été profondément affecté en France puisque pas moins de deux tiers des compétitions y ont été annulées et que les sites de pratique ont été fermés à l’entraînement durant les différentes périodes de confinement imposées par l’État.
Pour faire face à cette crise, alors que l’avenir demeure encore incertain, la Fédération Française de Motocyclisme a adopté un plan de relance afin de favoriser un calendrier 2021 le plus étoffé possible, aussi bien au niveau régional que national. L’objectif prioritaire est de retrouver dès 2021 le niveau d’activité de 2019 et, pour cela, l’accompagnement fédéral se monte à hauteur d’un million d’euros.
Cela concerne principalement les aides versée à tous les clubs organisateurs, qui recevront une aide annuelle exceptionnelle de 850 € en plus de la subvention fédérale de 1 650 €.
Par ailleurs, d’autres mesures ont été prises, à commencer par le gel du tarif des licences ou la gratuité des frais administratifs de transformation de la licence entrainement vers la licence compétition en cours de saison.
Nous reviendrons prochainement sur les efforts déployés par la fédération nationale, par le biais d’une courte interview de Monsieur Sébastien Poirier, le Président de la FFM.