Ducati avait déjà communiqué sur ses essais avec Casey Stoner et Michele Pirro à Sepang à partir du 25 janvier, soit 5 jours avant le test IRTA officiel qui se déroulera avec les pilotes d’usine du 30 janvier au 1er février.
Selon les déclarations de Davide Tardozzi, le Directeur sportif de Ducati Corse, le but de ses séances est d’essayer différents carénages afin de tenter de pallier à l’absence d’ailerons en 2017.
Aujourd’hui, après quelques prises d’informations directement en Malaisie, nous pouvons vous annoncer que Ducati ne sera pas seul en piste, mais que toutes les autres usines, à savoir Honda, Yamaha, Suzuki, Aprilia et KTM, y enverront également leurs motos et leurs pilotes d’essais.
Aucun team satellite ne sera présent.
Pour Honda et Yamaha, deux motos sont attendues, avec probablement et respectivement Hiroshi Aoyama et Takumi Takahashi pour le blason ailé, ainsi que Katsuyuki Nakasuga et Kouta Nozane pour les trois diapasons.
Nous n’avons pas d’information concernant les autres marques, mais on peut supposer que Takuya Tsuda sera là pour Suzuki, Eugene Laverty et/ou Mike Di Meglio pour Aprilia, ainsi qu’au moins Mika Kallio pour KTM.
Évidemment, aucun chrono et probablement très peu de photos ne
fuiteront de ces séances privées avant tout destinées à
« déverminer » les MotoGP 2017.
Doit-on en déduire que ce sera aussi « le bal des
carénages » avant le test officiel IRTA du 30 janvier qui,
lui, verra ses chronos diffusés ?
Crédit photo : © Dorna/Max Kroiss