Aussi, trouvons-nous intéressant de vous partager l’intégralité de son débriefing “médias” au terme de ses premières journées d’essais sur la Yamaha Tech3 à Valence, ce qui est, du moins à nos yeux, comme un petit moment d’histoire.

L’occasion aussi de constater que notre double champion du monde possède un caractère bien trempé et n’est pas en MotoGP pour faire de la figuration, même si personne n’en doutait vraiment…

Note : L’entretien s’est déroulé moitié en anglais, moitié en français.  Les propos du pilote français  concernant la première journée sont accessibles ici.


Johann Zarco: « Très bonne deuxième journée. A coup sûr, je suis plus heureux qu’hier car j’ai pu mieux contrôler la moto et, au final, le chrono est très bon. Même avec des pneus usés, je ne perdais pas une ou deux secondes, mais seulement quelques dixièmes. C’est pourquoi toute la journée a été positive et j’ai été heureux qu’avec quelques petits changements sur la moto, j’ai pu mieux piloter la Yamaha et aller dans la bonne direction, tout en me relâchant également. Car être relâché est toujours un point très important. Au final, on a compris beaucoup de choses et j’ai compris beaucoup de choses, ce qui est bien pour le prochain test et ma prochaine expérience sur la Yamaha.