pub

Hier soir, le circuit de Nevers Magny-Cours, sur lequel se déroulera la manche française du WorldSBK les 2, 3 et 4 octobre prochains, a annoncé sur son compte Facebook que l’épreuve se déroulerait en présence du public.

Cela implique clairement que la préfecture de la Nièvre a donné son autorisation pour cela, sous réserve d’aménagements particuliers.

Aucune précision n’a cependant été donnée concernant le nombre de spectateurs autorisés, celui-ci restant à la discrétion du préfet dans les départements non classés rouge (5000 dans les départements classés rouge jusqu’à au moins fin octobre).

Conformément au protocole sanitaire de Dorna Sports, le paddock sera interdit à tout spectateur, mais les stands de vente seront bien présents.

Outre la possibilité d’aller encourager nos nombreux représentants dans ce championnat, à commencer par Loris Baz, cela constitue une bonne nouvelle qui pourrait également constituer un argument en vue du Grand Prix de France qui se déroulera une semaine plus tard, le 11 octobre au Mans.
Au sujet de ce dernier, on sait déjà qu’à l’inverse de Magny-Cours qui autorise le camping, la solution envisagée pour accueillir le public sur le circuit Bugatti ne concerne que le dimanche. Nous devrions avoir plus de précisions dans les jours qui viennent…