pub

S’il reste encore bon nombre de places à finaliser, à l’image par exemple de la composition du team Moto Ain de Pierre Chapuis, qui pourrait nous révéler de belles surprises, les pièces se mettent peu à peu en place sur l’échiquier du championnat du monde d’endurance.

Dernière annonce en date, celle du team VRD Igol Experiences qui vient d’intégrer un quatrième pilote, aux côtés de Florian Alt, Florian Marino et Nico Terol. Il s’agit du Britannique James Westmoreland, qui vient ainsi compléter un trio germano-franco-espagnol : plus international, on ne peut pas faire !

« Avec quatre pilotes de nationalités différentes, nous sommes fiers de représenter l’Europe en Endurance » déclare Yannick Lucot, team manager du VRD Igol Experiences qui s’illustre dorénavant en catégorie EWC après avoir remporté la Coupe du Monde FIM d’Endurance Superstock en 2017.

Soutenu par Yamaha, le team français basé à Moulins a donc pour objectif de taquiner les ténors de l’endurance mondiale, ce qu’il a déjà fait en terminant 5e des deux dernières course FIM EWC aux 24 Heures Motos et aux 12 Hours of Estoril en 2020.

VRD Igol Experiences, aussi connu sous son ancienne appellation Viltaïs, aligne Florian Alt depuis 5 ans, Florian Marino depuis 3 ans et Nico Terol depuis l’an dernier.James Westmoreland est donc intégré comme quatrième pilote, c’est à dire pilote de réserve. Âgé de 32 ans, il participe au BSB Superbike et Supersport depuis 2007, et possède déjà une solide expérience de l’endurance grâce à ses participations fructueuses avec le team Motor Events, victorieux en Superstock aux 24 heures motos 2019 et troisième de la catégorie au Bol d’Or la même année.

Le Britannique récemment officialisé sur la #333 prendra ses marques lors des prochains tests privés en Espagne avant de rejoindre tous ses petits camarades aux essais pré-Le Mans les 30 et 31 mars en vue des 24 heures motos, la première manche de la saison qui se déroulera les 16 et 17 avril.