pub

Avec une piste mouillée le mardi et le mercredi matin, les deux jours d’essais préliminaires des 24 Heures Motos, manche d’ouverture de la saison 2024 de l’EWC qui se déroulera du 18 au 21 avril, se sont concentrés sur le seul mercredi après-midi pour établir une première hiérarchie provisoire dans laquelle Honda Viltaïs Racing ressort en tête.

Malgré des conditions difficiles avec un vent soutenu et un asphalte plus qu’humide sur le circuit Bugatti du Mans, la #333 avait montré son potentiel dès le mardi, en établissant une première référence en 1’36.534 devant la Suzuki Yoshimura SERT #12 qui s’était montrée la plus rapide le matin (1’38.846) en précédant la Yamaha #1 du YART, 3e lors des deux premières séances.

 

Mercredi matin, une piste détrempée empêchait la moindre amélioration et tout s’est finalement joué l’après-midi, où la meilleure équipe indépendante de 2023 a finalement conservé le leadership en réalisant un meilleur temps de 1’35.679 sur les deux jours, devant le Yamalube YART Yamaha Official Team, champion en titre de l’EWC, qui a été le deuxième plus rapide avec un temps de 1’36.157, le BMW Motorrad World Endurance Team terminant troisième avec un temps de 1’36.371.

Yannick Lucot, team manage : « Je pondère toutefois les résultats obtenus lors de ces essais préparatoires en rappelant que notre objectif, le seul, est la course. Il reste encore tant d’autres marches à gravir. Nous devons rester humbles, solidaires et déterminés à vouloir continuer à progresser.” 

Les 42 équipages de l’EWC seront de retour au Mans pour la semaine de course des 24 Heures Motos, qui débutera par les essais privés le 16 avril.

📸 Good-Shoot