pub

Le soleil qui s’est levé un peu après 7h00 au Mans éclaire une situation peu changée parmi le trio de tête qui se tient, au fil des ravitaillements décalés, en un tour : Kawasaki #11, Honda #111 et Suzuki #2.

Par contre,  parmi les teams de pointe, la nuit a été fatale à la Yamaha #7 (panne moteur), la palme de la ténacité revenant à la Yamaha #333 qui, après 3 chutes et une fuite d’huile au niveau du carter moteur, continue néanmoins son parcours, à 38 tours du leader.

En tête, Randy de Puniet a réalisé le meilleur tour en course au petit matin, en 1’36.819.

Il doit encore revenir sur la Kawasaki #11 de Jérémy Guarnoni qui s’était bien échappé lorsque l’ancien pilote de Grand Prix avait connu une petite chute au raccordement dans son premier tour après un ravitaillement.

Dans sa remontée, la Honda #111 possède l’avantage de moins consommer, ce qui devrait lui permettre de faire la jonction avec la Kawasaki #11 de tête bien avant l’arrivée…

Tout reste donc complètement ouvert d’autant qu’il reste presque un tiers de la course à effectuer.

On notera également la belle remontée de la Honda #1 championne du monde qui tourne très vite aux mains de Mike Di Meglio et est maintenant remontée à la 6e place.
Elle connaîtra malheureusement un accrochage aux mains de Freddy Foray peu après 8 heures du matin, ce qui entraîne l’apparition de la voiture de sécurité.

Vous pouvez suivre le fil d’actualité ici

>>> Live Timing <<<

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio, Randy de Puniet