pub

Sylvain Guintoli

Avec cette mésaventure survenue à Sylvain Guintoli on va finir par se convaincre que depuis que Suzuki a annoncé son retrait de la compétition, en MotoGP comme en Endurance, une sorte de malédiction s’est instantanément abattue sur ses troupes mises ainsi en sursis. En Grand Prix, les résultats n’y sont plus, en attendant ceux de la reprise à Silverstone, et en Endurance, la guigne frappe les pilotes de la marque. Xavier Simeon a été contaminé par la Covid-19 et le Champion du Monde Sylvain Guintoli, à la bonne étoile proverbiale, a aussi été maudit avec cette blessure qui l’oblige à faire une croix sur la grande classique japonaise de Suzuka …

Un crève-cœur, car au vu des décisions prises par Suzuki, l’an prochain, s’il y a une expédition à Suzuka, ce ne sera pas pour rouler avec la GSX/R. On sait que le Français se cherche un avenir en WSBK, à 40 ans, sur une Kawasaki satellite. Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres. L’actualité immédiate de Sylvain Guintoli est plus maussade. Le pilote du Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team Motul ne participera pas en effet aux 8 Heures de Suzuka qui se dérouleront ce week-end.

Sylvain Guintoli

Sylvain Guintoli : « je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir courir ce week-end« 

Après une blessure lors d’essais plus tôt dans la semaine, le tricolore était retourné au Royaume-Uni pour se faire soigner au bras gauche blessé. Malheureusement, il s’est blessé à la main et ne pourra pas courir ce week-end. Mais il se préparera pour la dernière manche des 24 Heures du Bol d’Or en septembre.

Guintoli a déclaré sur GPOne : « je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir courir ce week-end. Revenir aux 8 Heures de Suzuka après deux ans a été un grand défi, mais malheureusement il m’est impossible de courir. Nous sommes en tête du Championnat du Monde et c’était le moment d’essayer de gagner cette course fantastique. Je souhaite le meilleur à l’équipe et à mes coéquipiers, je sais qu’ils sont très forts et j’ai hâte de retrouver le Bol d’Or pour la prochaine et finale course en 2022 ».

Suzuki

Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Yoshimura SERT Motul