pub

A la suite du changement de date des 24 Heures, l’Automobile Club de l’Ouest va offrir la possibilité à des concurrents de rejoindre ceux qui sont déjà inscrits. En effet, tous ceux qui sont déjà sur la liste officielle ne seront peut-être plus disponibles fin août. Et d’autres équipes, qui n’étaient pas inscrites pour la date du début de saison, pourront par contre participer fin août.

L’ACO n’est pas à plaindre financièrement, soutenu efficacement depuis longtemps par la Région, le département et la ville. Et l’organisateur manceau a l’élégance de faire un effort cette année en faveur des concurrents concernant les remboursements comme les frais d’engagement. C’est méritoire et à souligner.

Voici l’explication de cette nouvelle procédure d’engagement pour les 24 Heures Motos 2020, présentée dans un communiqué de l’ACO :

Après avoir reprogrammé les 24 Heures Motos les 29 et 30 août 2020, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé d’ouvrir une nouvelle procédure d’engagement complémentaire pour les concurrents. Celle-ci aura lieu du 7 mai au 8 juillet.

Cette opportunité offre ainsi plus de souplesse aux équipes dans leur projection de saison, bouleversée par la situation actuelle liée à la crise sanitaire internationale.

Cette nouvelle procédure d’engagement complémentaire ne remet pas en question la liste qui existe d’ores et déjà. Elle permet en revanche, à de nouvelles équipes de s’engager et offre aussi à certaines équipes d’adapter leur prise de décision quant à leur participation, suite aux impacts défavorables de cette crise. Ces dernières peuvent ainsi moduler leur choix par rapport à l’évolution du contexte économique, sans que celui-ci ne soit catégorique. 

Ces engagements complémentaires seront soumis à la validation du Comité de Sélection des 24 Heures Motos.

Parallèlement à cette nouvelle procédure d’engagement, certaines dispositions financières ont été revues pour soutenir les équipes,

La volonté de l’Automobile Club de l’Ouest est d’accompagner au mieux ses concurrents dans cette période délicate, d’être à l’écoute de leur situation.

 

 

 

Photos © ACO et EWC