Les deux machines de tête, la Yamaha #7 du YART et la Honda #1 FCC TSR se tiennent toujours dans une poignée de secondes sur la piste, à l’avantage de la représentante autrichienne d’Iwata.
4h52 of race and the gap between bike #7 and bike #1 is still so close… less that 4 seconds now!#8hOscherslebenFIM #FIMEWC pic.twitter.com/ESTRysb3Qo
— FIM EWC (@FIM_EWC) June 9, 2019
Mais, run après run, la Honda décale progressivement ses ravitaillements et entre maintenant en pit-lane un petit quart d’heure plus tard que la Yamaha.
Après 5 heures de course, cela ne semble pas un rythme suffisant pour faire un ravitaillement de moins que son adversaire mais c’est pourtant ce qu’ambitionne l’équipe FCC TSR qui, par ailleurs, prend pour le moment tout son temps pour ravitailler et faire son tour de sortie…
Est-ce là une stratégie qui va bientôt changer ?
Par ailleurs, on apprend que David Checa n’a toujours pas pris le guidon de la Kawasaki numéro 11 qui occupe la 3e place car il utilise plus d’essence que ses coéquipiers Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon.
Va-t-il faire son entrée avant la ligne d’arrivée ?
Ce sont deux questions dont les réponses seront sans doute capitales pour déterminer l’ordre d’arrivée entre ces 3 motos toujours en lice pour le podium.