Ce sera la cinquième participation à la classique Mancelle pour le Team Motostand Endurance, qui avait fait l’impasse l’an dernier en raison de la crise sanitaire. L’objectif de cette année pour l’équipe rémoise est de finir dans le top 20 général !
Après 4 participations consécutives aux 24h du Mans Moto, le Team Motostand Endurance avait préféré faire l’impasse l’année dernière. Lors de sa dernière participation à la classique Mancelle, le Team Motostand Endurance s’était classé 34e du classement général et 18e en catégorie Superstock.
« Notre saison 2020 s’est limitée à un engagement sur une manche du championnat de France d’Endurance sur le circuit de Magny-Cours dans le cadre de l’Ultimate Cup. La course s’est disputée sur quatre heures et nous l’avons terminée en troisième position. Les 24 Heures du Mans Motos nous ont vraiment manquées », reconnait Baptiste Regouby, pilote du Team Motostand Endurance.
L’équipe rémoise, composée d’une vingtaine de personnes, est enthousiaste à l’idée de renouer avec les 24 Heures du Mans Motos au guidon de la Kawasaki ZX10-R, qui arbore fièrement le numéro 51.
« Nous repartons avec le même package car nous n’avons jamais rencontré de soucis mécaniques particuliers. Nous avons une bonne expérience et nous connaissons la bien la Kawasaki. De plus, nous bénéficions du soutien de la concession Hall Motos gérée par Adrien Ganfornina, vainqueur de la catégorie Superstock des 24 Heures Motos en 2019 avec Motors Events. Tous ces éléments vont jouer en notre faveur », estime Baptiste Regouby.
Afin de progresser en termes de réglages, le Team Motostand Endurance comptera désormais dans ses rangs un ingénieur télémétriste. « Auparavant, dans l’équipe, nous n’avions personne dédiée à ça. Cela va nous permettre de nous recentrer sur les réglages du châssis et du moteur. Nous allons avoir des données fiables à interpréter. Notre objectif c’est d’abord de rallier l’arriver et ensuite d’intégrer le top vingt du classement général ».
La Kawasaki ZX10-R sera pilotée par Baptiste Regouby, François Noel, Alexis Hugueville. Antoine Viellard sera le pilote de réserve de l’équipe. « François nous rejoint. C’est un pilote d’expérience qui a participé aux 24 Heures du Mans Motos, aux 24 Heures de Barcelone et aux 8 Heures du SlovakiaRing. Il est plus rapide que nous et ça va nous pousser vers le haut. C’est aussi quelqu’un de très humain et nous tenions à cet aspect afin de conserver l’ambiance familiale qui règne dans l’équipe », commente Baptiste Regouby.
Comme de nombreuses équipes engagées en Championnat du Monde FIM EWC et en Coupe du Monde Superstock, le Team Motostand Endurance devrait effectuer trois journées d’essais à la fin du mois de mars en Espagne, avant de participer aux essais pré-Mans programmés les 30 et 31 mars.
Source : ACO/lemans.org