A la suite du départ de Vincent Philippe, c’est le pilote belge Xavier Siméon qui a été engagé après les 8 Heures de Sepang par le Suzuki Endurance Racing Team. Il y sera le coéquipier de Gregg Black et d’Étienne Masson, sous la Direction de Damien Saulnier, lui aussi récement arrivé au SERT, en successeur de l’emblématique Dominique Méliand.
Il manquait donc un pilote à l’équipe VRD Igol Pierret Experiences pour accompagner ses deux Florian, Marino et Alt. Cette équipe est sixième actuellement au Championnat du Monde avec 31 points, avec 1 point d’avance sur Omega Maco Racing Team et Webike SRC Kawasaki France. Soutenue officiellement par Yamaha Motor Europe, elle a décroché la Coupe du Monde d’Endurance FIM Superstock 2016-2017. Passée la saison dernière en catégorie EWC et 5e du Bol d’Or en septembre 2019, VRD Igol Pierret Experiences vise désormais le podium.
Mathieu Ginès est un spécialiste de l’Endurance, vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance en 2011 et Champion du Monde FIM EWC en 2014. Mais il a également réussit de très belles choses en vitesse qui lui ont permis d’être sacré Champion de France Superbike 2019 et champion d’Allemagne IDM Superstock 1000 en 2015.
Selon Yannick Lucot, le team manager du VRD Igol Pierret Experiences, « Mathieu a un gros palmarès, beaucoup d’expérience et beaucoup d’envie. Il entre dans une équipe bâtie pour durer. »
« Le départ de Xavier Siméon nous a surpris. Il est normal qu’une proposition du SERT fasse rêver et nous sommes fiers d’avoir contribué à sa formation. »
D’après Mathieu Ginès, « VRD est en pleine évolution. C’est une équipe sérieuse et structurée. Ils ont fait de belles choses. »
« Je peux leur apporter mon envie de gagner une course de 24 heures et mon expérience acquise avec plusieurs équipes mais aussi apprendre d’eux grâce à la bonne synergie de l’équipe. »
« Je suis content de retrouver un team qui a vraiment le sens de l’Endurance et l’envie de gagner. »
Photos © VRD Igol Pierret Experiences
Sources : Valérie Moreno, FIM EWC , VRD Igol Pierret Experiences