pub

Lucas Mahias

Lucas Mahias rejoindra Florian Marino et Bastien Mackels dans le Championnat du Monde d’Endurance 2023 avec l’équipe ambitieuse et recrue KM99 Yamaha.D

D’Alessio Piana de Corsedimoto

C’est maintenant officiel : Lucas Mahias revient à son premier (double) amour. D’un côté l’Endurance, de l’autre Yamaha. Le Champion du Monde Supersport 2017 a en effet accepté l’offre reçue de l’équipe KM99, l’équipe belge attendue pour ses débuts en FIM EWC 2023, mais décidément ambitieuse. Encore plus après cet engagement, le troisième dans l’ordre du temps après s’être assuré les services de Florian Marino et Bastien Mackels.

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, on parlait depuis longtemps d’un retour de Lucas Mahias en FIM EWC. C’est fait avec l’équipe KM99 et la disponibilité d’une Yamaha R1 compétitive avec des pneus Dunlop. En course moto d’endurance, le solide pilote français est devenu Champion du Monde Pilotes 2016, résultat de sa transition du Team R2CL Suzuki au GMT94 Yamaha au cours de la saison en cours, remportant avec Niccolò Canepa et David Checa les 12 heures de Portimao, suivies des 8 heures d’Oschersleben.

Image

Lucas Mahias : « depuis que j’ai remporté le titre mondial en 2016, les courses d’endurance ont beaucoup changé« 

« Depuis que j’ai remporté le titre mondial en 2016, les courses d’endurance ont beaucoup changé, a commenté Lucas Mahias. « Maintenant, il y a trois 24 heures, donc il y a de nouveaux aspects à considérer. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de travailler aussi dur que possible pour que notre moto fonctionne au mieux. L’équipe fera ses débuts en FIM EWC, mais le potentiel pour jouer en tête ne manque pas. Nous allons y aller doucement, puis étape par étape, nous verrons ce qui se passera ».

L’objectif de l’équipe KM99 de Gaëtan Schyns et Mario Kupper est de lutter sans relâche pour le top 5 absolu du FIM EWC 2023. Avec éventuellement quelques podiums et, pourquoi pas, s’assurer la conquête du titre prestigieux réservé aux équipes indépendantes au Championnat du Monde d’Endurance.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias