Malgré son absence l’an dernier, cette équipe Normande vise une nouvelle participation aux 24 Heures du Mans Motos et a une stratégie déjà bien établie afin d’intégrer le top dix de la catégorie Superstock.
Absente des 24 Heures Motos l’an passé, l’équipe TRT27 Bazar 2 La Bécane n’est pas restée inactive pour autant. Elle a mis à profit cette année sans compétition pour peaufiner les réglages et développer sa Suzuki GSX-R 1000. « Nous avons fait du développement pour gagner du temps lors des ravitaillements. Nous avons équipé la moto de nouvelles suspensions et d’une acquisition de données pour améliorer les réglages. Nous avons travaillé sur la consommation afin de gagner un tour par relais. Ça représente un ravitaillement en moins sur 24 heures. C’est une stratégie qui devrait payer », estime Eric Tanésie, Team Manager de TRT27 Bazar 2 la Bécane.
L’équipe normande veut désormais prendre la piste afin de récolter les fruits de son travail. Elle compte bien appliquer sa stratégie de consommation lors de la 44e édition des 24 Heures Motos, qui aura lieu les 17 & 18 avril prochains, à huis clos.
La Suzuki numéro 27 équipée de pneumatiques Dunlop sera confiée à Paul Dufour, Cyril Brunet-Lugardon et Clément Granzotto. « Paul et Clément sont amis hors des circuits et ils ont déjà été coéquipiers en endurance par le passé. Dans une équipe, il faut des pilotes soudés. Je ne veux pas de compétition interne. Pour moi, ce qui compte, c’est que l’équipage soit homogène », commente Eric Tanésie.
Contrainte à l’abandon lors de sa dernière participation en 2019, la Suzuki du Team TRT27 Bazar 2 La Bécane veut d’abord revenir dans une spirale positive au sein d’une catégorie Superstock toujours plus compétitive. « Il y a beaucoup d’équipe rapides que nous ne pouvons pas battre à la régulière », reconnait le team manager. « Nous visons autre chose : finir la course et intégrer le top dix de la catégorie. Ensuite, nous aspirerons à mieux ».
Pour se préparer au défi qu’imposent les 24 Heures du Mans Motos, le Team TRT27 Bazar 2 La Bécane a programmé plusieurs séances d’essais dont les essais pré-Mans qui se dérouleront sur le circuit Bugatti les 30 et 31 mars prochains. « Ça nous permettra d’aborder la semaine de course avec sérénité et de trouver les bons réglages. C’est aussi la construction de notre saison car nous participerons à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC », conclut Eric Tanésie.
Source : ACO/lemans.org